Il arrive par moment que sa voiture fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de bruits et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Ford Fiesta 4? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Ford Fiesta 4, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-ford-fiesta-4

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Ford Fiesta 4 et leurs explications

Les étriers de frein de Ford Fiesta 4 ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Ford Fiesta 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément important de la sûreté de votre voiture. Percevoir un son qui en vient doit être donc directement étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Fiesta 4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ford Fiesta 4, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence s’user au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Fiesta 4

Si, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford Fiesta 4 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si jamais cela ne fonctionne pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Fiesta 4

Si dans votre cas, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford Fiesta 4, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle en général de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford Fiesta 4

Dans un deuxième temps, si vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ford Fiesta 4 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).