Il apparaît des fois que son automobile puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de bruits et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Fiat Punto? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples phases, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Punto, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à traiter le problème.bruit-etrier-frein-fiat-punto

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Fiat Punto et leurs raisons

Les étriers de frein de Fiat Punto ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Fiat Punto grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre voiture. Entendre un bruit qui en vient doit être donc de suite analyser et le faire traîner n’est pas une excellente méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Punto

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Fiat Punto, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, indéniablement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence s’user au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Punto

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat Punto et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne marche pas il faudra envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Punto

Si dans votre cas, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat Punto, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle habituellement de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat Punto

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat Punto ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).