Il arrive par moment que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de bruits et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Fiat 500 C? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Fiat 500 C, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à trouver le souci.bruit-etrier-frein-fiat-500-c

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Fiat 500 C et leurs explications

Les étriers de frein de Fiat 500 C ont pour rôle de venir pincer les disques de freins de votre Fiat 500 C grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément indispensable de la sécurité de votre automobile. Entendre un son qui en est issu doit être donc sans délai étudier et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat 500 C

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Fiat 500 C, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait en conséquence s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant en fonction de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat 500 C

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat 500 C et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne suffise pas il va falloir envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat 500 C

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat 500 C, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat 500 C

En second lieu, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat 500 C ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).