Il arrive parfois que son véhicule puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce style de son et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Citroen Jumper 2? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le souci par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Citroen Jumper 2, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-citroen-jumper-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Citroen Jumper 2 et leurs origines

Les étriers de frein de Citroen Jumper 2 ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre Citroen Jumper 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre automobile. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc sans délai analyser et le faire traîner n’est pas une bonne méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen Jumper 2

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Citroen Jumper 2, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, effectivement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement s’user avec le temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes or en fonction de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen Jumper 2

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Citroen Jumper 2 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen Jumper 2

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Citroen Jumper 2, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Citroen Jumper 2

En second lieu, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Citroen Jumper 2 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).