Il apparaisse des fois que son auto puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Citroen C3 Pluriel? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Citroen C3 Pluriel, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous aider à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-citroen-c3-pluriel

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Citroen C3 Pluriel et leurs origines

Les étriers de frein de Citroen C3 Pluriel ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Citroen C3 Pluriel grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre voiture. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc de suite analyser et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen C3 Pluriel

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Citroen C3 Pluriel, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’abimer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins selon de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen C3 Pluriel

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Citroen C3 Pluriel et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen C3 Pluriel

Si dans votre cas, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Citroen C3 Pluriel, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si jamais je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Citroen C3 Pluriel

Ensuite, si vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Citroen C3 Pluriel ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Il vous faudra du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).