Il survient parfois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Bmw Z4? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Bmw Z4, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-bmw-z4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Bmw Z4 et leurs causes

Les étriers de frein de Bmw Z4 ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Bmw Z4 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Discerner un son qui en est issu doit être donc tout de suite analyser et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Bmw Z4

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Bmw Z4, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, indéniablement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent se détériorer au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Bmw Z4

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Bmw Z4 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Bmw Z4

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Bmw Z4, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Bmw Z4

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Bmw Z4 ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).