Il survient des fois que son automobile produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Bmw Serie 3 E90? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Bmw Serie 3 E90, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-bmw-serie-3-e90

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Bmw Serie 3 E90 et leurs explications

Les étriers de frein de Bmw Serie 3 E90 ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Bmw Serie 3 E90 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément important de la sécurité de votre auto. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc de suite examiner et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Bmw Serie 3 E90

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Bmw Serie 3 E90, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes mais par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Bmw Serie 3 E90

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Bmw Serie 3 E90 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Bmw Serie 3 E90

Si dans votre situation, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Bmw Serie 3 E90, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Bmw Serie 3 E90

En second lieu, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Bmw Serie 3 E90 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Il vous faudra du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).