Il survient parfois que sa voiture fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de bruits et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Dans ce cas, que faire si jamais vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Audi A3? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Audi A3, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous soutenir à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-audi-a3

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Audi A3 et leurs explications

Les étriers de frein de Audi A3 ont pour mission de venir presser les disques de freins de votre Audi A3 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc directement analyser et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi A3

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Audi A3, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence se détériorer au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins en fonction de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi A3

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Audi A3 et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas il va falloir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi A3

Si dans votre cas, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Audi A3, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Audi A3

Dans un second temps, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Audi A3 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il va falloir du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).