Il apparaît par moment que son véhicule puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire si jamais vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Alfa Romeo Gt? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Alfa Romeo Gt, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à trouver le problème.bruit-etrier-frein-alfa-romeo-gt

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Alfa Romeo Gt et leurs raisons

Les étriers de frein de Alfa Romeo Gt ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Alfa Romeo Gt grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément indispensable de la sécurité de votre automobile. Discerner un bruit qui en provient doit être donc immédiatement examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Alfa Romeo Gt

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Alfa Romeo Gt, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je discerne, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent normalement s’abimer au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes cependant par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Alfa Romeo Gt

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Alfa Romeo Gt et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Alfa Romeo Gt

Si dans votre situation, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Alfa Romeo Gt, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Alfa Romeo Gt

Ensuite, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Alfa Romeo Gt ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).