Il survient par moment que sa voiture fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Alfa Romeo Giulietta? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Alfa Romeo Giulietta, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à trouver le problème.bruit-etrier-frein-alfa-romeo-giulietta

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Alfa Romeo Giulietta et leurs explications

Les étriers de frein de Alfa Romeo Giulietta ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Alfa Romeo Giulietta grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément primordial de la sûreté de votre auto. Entendre un bruit qui en provient doit être donc sans délai analyser et le laisser traîner n’est pas une bonne solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Alfa Romeo Giulietta

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Alfa Romeo Giulietta, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je discerne, en effet, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent normalement s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Alfa Romeo Giulietta

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Alfa Romeo Giulietta et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne suffise pas il va falloir envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Alfa Romeo Giulietta

Si dans votre cas, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Alfa Romeo Giulietta, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Alfa Romeo Giulietta

Ensuite, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Alfa Romeo Giulietta ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).