Il est rarement appréciable d’identifier un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Si c’est le cas, que faire si vous identifiez un bruit d’embrayage qui demeure sur votre Volkswagen Golf 2 ? Il est absolument imaginable qu’il sagisse un tracas anodin, cependant avant de s’en assurer, il convient de mettre en place quelques check-up. Notre rédaction a rédigé cet article dans le but de vous aider à le corriger. Avant tout, on va voir quelles peuvent être les causes de bruit d’embrayage sur Volkswagen Golf 2 au moment d’enfoncer la pédale d’embrayage et dans un deuxième temps quelles peuvent être les raisons de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Volkswagen Golf 2.bruit-embrayage-volkswagen-golf-2

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Volkswagen Golf 2

Bruit embrayage Volkswagen Golf 2 : Sifflement

Repérer un bruit d’embrayage lorsque l’on enfonce sa pédale a tendance à en général faire réfléchir. On s’imagine brusquement à être dans l’obligation de remplacer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour mission de gérer le passage de vitesse en libérant ou bloquant les disques de vitesses. Ce dernier est composé de bon nombre de composants qui peuvent être amenées avec une usure normale ou en lien avec une bien mauvaise utilisation bouleverser son bon fonctionnement. Si vous connaissez un bruit d’embrayage sur Volkswagen Golf 2 et qu’il s’approche d’un sifflement, Il est vraisemblable que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est fatiguée. Peu importe , vous allez devoir envisager un remplacement du kit d’embrayage car pour changer une seule de ces pièces vous allez devoir démonter completement la boite.

Bruit embrayage Volkswagen Golf 2 : Tremblement/bruit sourd

Si dans l’éventualité où vous enfoncez la pédale d’embrayage, vous entendez un bruit d’embrayage sur votre Volkswagen Golf 2 sourd ou proche d’une vibration, il est vraisemblable que vous soyez victime de futurs tracas déplaisants… En effet, une perception de vibration dans la pédale d’embrayage de Volkswagen Golf 2 n’est jamais bon signe. Deux options s’offrent à vous, il peut soit être question du volant moteur, spécialement si vous détenez un volant moteur bi-masse qui vibre beaucoup. Ou bien, il peut en outre être question de la butée d’embrayage. Dans tous les cas, nous vous recommandons de vous diriger dans un futur proche chez votre garage pour confirmer ce constat et réaliser le remplacement des pièces défectueuses.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Volkswagen Golf 2< /h2>

Bruit embrayage Volkswagen Golf 2 : Grincement/Couinement

Percevoir un bruit d’embrayage sur votre Volkswagen Golf 2 une fois que l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus rassurant que lorsque l’on le détecte à l’instant de l’enfoncer… Si vous repérez un bruit voisin d’un grincement ou d’un couinement, il est largement envisageable que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les causes. Concernant le ressort, sa mission est de repousser la pédale en position initiale après avoir subi une pression, vous pourrez tenter de huiler le système pour vérifier qu’il ne s’agisse pas de ça, dans tous les cas la réparation est peu élevée. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est probable que le câble d’embrayage commence à être usé et accroche dans sa gaine, il vous faudra penser à le changer avant qu’il ne casse, le changement est possible de le faire par soi-même avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Volkswagen Golf 2 : Claquement

Finalement, si vous distinguez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Volkswagen Golf 2 lorsque vous relâchez votre pédale d’embrayage, il est possible que deux pièces soient la raison de vos problèmes. Tout d’abord on peut penser que la fourchette d’embrayage soit en cause. Elle a pour mission d’appuyer contre le disque d’embrayage et de débloquer le moteur de la transmission pour le passage de vitesse, la fourchette d’embrayage a donc une fonction primordiale et sans la fourchette d’embrayage finit les changements de vitesses… Une fourchette fatiguée peut engendrer un bruit de claquement.
Enfin, a nouveau, la butée d’embrayage peut être en cause. Si le bruit d’embrayage sur Volkswagen Golf 2 est déclenchée par celle-ci, c’est mieux de s’en occuper rapidement car il risque d’endommager le reste du système d’embrayage. Pensez à vous diriger plutot rapidement chez votre garage pour qu’il vous fasse cette réparation, profitez-en pour remplacer le kit d’embrayage en entier à payer la main d’œuvre pour ouvrir la boîte à vitesse.