Il est rarement agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Alors, que faire si vous reconnaissez un bruit d’échappement qui ne part toujours pas sur votre Mercedes Classe V 2 ? Il est parfaitement possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaudra mieux mettre en place quelques vérifications. Notre équipe a écrit cette page dans le but de vous assister à le réparer. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux causes possibles si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Mercedes Classe V 2 et dans un second, si vous êtes victime un bruit métallique.bruit-echappement-mercedes-classe-v-2

Bruit sourd échappement Mercedes Classe V 2

Pot d’échappement troué Mercedes Classe V 2

Avoir un bruit sourd en provenance de de son échappement n’est pas insignifiant et peut déclencher une trop grande consommation, ou un mauvais fonctionnement du bloc moteur, qui risquerait à terme de s’encrasser par exemple. Si vous êtes victime d’ un bruit d’échappement sur votre Mercedes Classe V 2, il arrive par moments que ce soit dû à un pot troué, c’est l’origine la plus commune. Dans le but de le contrôler placez quelqu’un sous l’automobile moteur allumé et appuyez sur l’accélérateur pour l’aider à découvrir la provenance du trou. Une fois localisé, s’il n’est pas trop large vous devrez le boucher à froid avec des pates spécifiques de type mastic métallique. Sinon, il faudra remplacer la parte en question.

Elément déboité pot échappement Mercedes Classe V 2

La seconde éventualité d’être victime d’un bruit d’échappement sourd sur sa Mercedes Classe V 2, c’est d’avoir une section du pot qui s’est démise dû aux vibrations par exemple. En effet certaines sections du pot d’échappement vont avec l’usure se dévisser et engendrer une dispersion de gaz d’échappement à des endroits non prévus à cet effet. Ces émanations vont alors être à l’origine d’ un bruit fort. Même méthode que plus haut, on se positionne sous l’automobile pour identifier la zone problématique, et on serre ou remplace les boulons. Si vous discernez un bruit sourd mais qu’après vérifications il ne vous semble pas venir du pot lui-même, pensez à jeter un œil à ce billet sur les buits de train arrière sur Mercedes Classe V 2.

Bruit d’échappement métallique Mercedes Classe V 2

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Mercedes Classe V 2

Si néanmoins, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il est vraisemblable qu’une ou plusieurs sections de votre échappement soient endommagées. Effectivement, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient les causes de ce son. De sorte à vous en garantir, positionnez vous sous l’automobile, moteur froid, et frapper gentillement chacune des pièces préalablement énoncées avec un maillet pour repérer l’origine du son. Vous devez entendre des choses remuer dans la portion problématique, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de tenter d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la partie pour essayer de les vérouiller et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le changer, idem pour le silencieux. Dans cette situation, pour arrêter le bruit d’échappement sur votre Mercedes Classe V 2, il va falloir soit en trouver un en casse automobile et le changer par vous-même, soit, vous rendre chez votre garagiste.

Bruit échappement métallique Mercedes Classe V 2 : Silentbloc, pot détaché

Enfin, un bruit métallique d’échappement sur votre Mercedes Classe V 2 peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. En effet, avec le temps, les vibrations, les fixations du pot sur le châssis de la voiture ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il vous faut contrôler, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour cela essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Vérifiez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer.