Il est rarement agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Dans ce cas, que faire si vous reconnaissez un bruit d’échappement qui continue sur votre Mercedes Classe Gl ? Il est parfaitement acceptable que ce soit un souci anodin, toutefois avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en place quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit ce texte dans l’optique de vous aider à le traîter. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux raisons possibles si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Mercedes Classe Gl et dans un deuxième, si vous êtes victime d’ un bruit métallique.bruit-echappement-mercedes-classe-gl

Bruit sourd échappement Mercedes Classe Gl

Pot d’échappement troué Mercedes Classe Gl

Avoir un bruit sourd provenant de son échappement n’est pas insignifiant et peut déclencher une trop grande consommation, ou un mauvais fonctionnement du moteur, qui peut à terme de s’encrasser par exemple. Si vous êtes victime d’ un bruit d’échappement sur votre Mercedes Classe Gl, il arrive de temps en temps que ce soit dû à un pot troué, c’est le soucis la plus ordinaire. Pour de le examiner placez quelqu’un sous l’automobile moteur en marche et accélérez pour l’aider à repérer l’origine du trou. Une fois trouvé, s’il n’est pas trop grand vous pourrez le colmater à froid avec des pates spécifiques de style mastic métallique. Sinon, il faudra remplacer la parte en question.

Elément déboité pot échappement Mercedes Classe Gl

L’autre possibilité d’être victime d’un bruit d’échappement sourd sur sa Mercedes Classe Gl, c’est d’avoir une partie du pot qui s’est déboitée en raison des vibrations par exemple. Dans les faits certaines sections du pot d’échappement pourraient avec le temps se desserrer et être à l’origine d’ une fuite de gaz d’échappement à des emplacements non prévus à cet effet. Ces gaz vont alors produire un bruit fort. Même méthode que ci-dessus, on passe sous l’automobile pour repérer la région problématique, et on serre ou remplace les boulons. Si vous découvrez un bruit sourd mais qu’à la suite de points de vérifications il ne vous semblerait pas provenir du pot lui-même, pensez à jeter un œil à ce post sur les buits de train arrière sur Mercedes Classe Gl.

Bruit d’échappement métallique Mercedes Classe Gl

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Mercedes Classe Gl

Si néanmoins, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il est possible qu’une ou différentes sections de votre échappement soient abimées. Dans les faits, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la cause de ce son. Pour vous en assurer, allez sous l’automobile, moteur froid, et frapper gentillement chacune des pièces préalablement énoncées avec un maillet pour apercevoir la cause du son. Vous devriez entendre des pièces métalliques bouger dans la portion en cause, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la section pour tenter de les bloquer et ainsi stopper leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faudra envisager de le changer, idem pour le silencieux. Dans ce cas, pour neutraliser le bruit d’échappement sur votre Mercedes Classe Gl, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse automobile et le faire par vous-même, soit, vous rendre chez votre mécanicien.

Bruit échappement métallique Mercedes Classe Gl : Silentbloc, pot détaché

Finalement, un bruit métallique d’échappement sur votre Mercedes Classe Gl peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. Dans les faits, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il va falloir regarder, à froid que le pot tienne correctement, afin de le faire faites le test de le faire remuer à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Inspectez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il se peut pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer.