On est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux attirent beaucoup plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Volkswagen Lupo ont notamment tendance à nous préoccuper et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger ce post, effectivement, qu’importe la cause de ce bruit, il n’est jamais agréable de discerner souvent un bruit qui vient de sa voiture, qu’il soit l’annonce d’une réparation conséquente ou tout simplement d’un petit problème. Afin de vous aider pour votre investigation, premièrement nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Volkswagen Lupo dès que vous êtes en train de rouler, et en second lieu, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-volkswagen-lupo

Je discerne un bruit de vibration Volkswagen Lupo lorsque je roule

Nous allons tout d’abord détailler les principaux bruits de vibration sur Volkswagen Lupo qui se produisent pendant que vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Volkswagen Lupo à l’accélération

Dans l’hypothèse où dans votre cas, le bruit de vibration sur Volkswagen Lupo se manifeste dès que vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver un certain nombre de explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant indéniablement, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à trembler de plus en plus fort. N’oubliez pas de contrôler aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent provoquer un bruit de vibration sur Volkswagen Lupo. Pour pouvoir de plus amples informations sur les bruits de cardans sur Volkswagen Lupo, c’est par ici.

Bruit de vibration Volkswagen Lupo si je freine

Si dans votre cas, vous sentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Volkswagen Lupo, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration révèle le plus souvent d’un disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste. Si vous voulez regarder un guide complet sur les bruits de freins sur Volkswagen Lupo, rdv sur cet article.

Bruit de vibration Volkswagen Lupo si je roule sur une route abimée

Une des origines les plus probables de symptômes sur votre Volkswagen Lupo de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes. Consultez ce post dans le cas oû vous souhaitez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Volkswagen Lupo si j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous sentez un bruit venant de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur est en marche, or qu’il s’arrête lorsque où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente habituellement à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la cause. Contrôlez bien que ce bruit s’arrête dès que vous débrayez, si c’est le cas, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Volkswagen Lupo.
Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous recommandons de regarder ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Volkswagen Lupo.

J’entends un bruit de vibration Volkswagen Lupo à l’arrêt

En second lieu, dans cette 2ième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Volkswagen Lupo que vous pouvez remarquer même à l’arrêt.

Bruit vibration Volkswagen Lupo, silentbloc moteur HS

Si il advient que dans votre cas, vous discernez votre bruit de vibration sur Volkswagen Lupo même à l’arrêt, il est concevable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Indéniablement, leur fonction est d’atténuer les vibrations du moteur , ces mécanismes sont principalement composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir tous ces chocs. Prévoyez de regarder leur niveau d’usure et à les changer si jamais c’est important. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Volkswagen Lupo, reportez vous à ce guide.

Bruit vibration Volkswagen Lupo, souci de combustion

Enfin, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Volkswagen Lupo vient de la combustion de votre moteur, on trouve trois raisons probables de celui-ci. Vérifiez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont mortes vont pouvoir gêner la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des différentes pièces du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit encombrée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Si vous êtes dans cette situation, pensez à regarder ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Lupo.

Bruit vibration Volkswagen Lupo, problème volant moteur

Pour conclure, il est possible que votre bruit de vibration sur Volkswagen Lupo soit généré par votre volant moteur. Indéniablement, le volant moteur, qui a pour rôle d’atténuer les vibrations des blocs moteurs diesels est cependant de temps en temps la provenance de elles. Au cours des années 2000, énormément de véhicules ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à l’origine censés être plus efficient étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait checker le niveau d’usure de celui-ci sous peine d’abîmer également votre embrayage, et si jamais vous voulez plus d’infos, consultez cet article.