De façon générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Toyota Aygo ont notamment tendance à nous prendre la tête et nous poser des questions sur l’état général de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger ce guide, dans les faits, qu’importe la raison de ce bruit, Il est rarement plaisant de discerner fréquemment un bruit en provenance de sa voiture, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou tout bêtement d’un petit souci. Pour vous accompagner dans votre investigation, premièrement nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Toyota Aygo lorsque vous roulez, et ensuite, dans l’hypothèse où votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-toyota-aygo

Je ressens un bruit de vibration Toyota Aygo en roulant

Nous allons en premier lieu détailler les principaux bruits de vibration sur Toyota Aygo qui se font entendre en roulant et leurs origines.

Bruit de vibration Toyota Aygo lorsque j’accélère

Si jamais dans votre situation, le bruit de vibration sur Toyota Aygo se manifeste lorsque vous êtes en phase d’accélération, il peut y avoir diverses explications à ce dernier. Pour commencer, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à trembler en outre en plus fort. Pensez à regarder aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent entraîner un bruit de vibration sur Toyota Aygo. Si l’on veut des informations complémentaires au sujet des bruits de cardans sur Toyota Aygo, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Toyota Aygo dans l’hypothèse où je freine

Si dans votre cas, vous ressentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Toyota Aygo, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie souvent d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto. Si vous désirez regarder un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Toyota Aygo, rdv sur cette page.

Bruit de vibration Toyota Aygo si je passe sur des bosses

Une des raisons les plus probables de dysfonctionnements sur votre Toyota Aygo de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes. Regardez ce guide dans l’éventualité où vous désirez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Toyota Aygo dans l’hypothèse où je débraye

Si vous discernez un bruit venant de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même dans l’hypothèse où votre bloc moteur est en marche, or qu’il se stoppe quand où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente souvent à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Contrôlez bien que ce bruit se stoppe lorsque vous débrayez, dans ce cas, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Toyota Aygo.
Si vous prêtez l’oreille à un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous recommandons de regarder ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Toyota Aygo.

Je sens un bruit de vibration Toyota Aygo à l’arrêt

En second lieu, dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Toyota Aygo que vous devez percevoir même à l’arrêt.

Bruit vibration Toyota Aygo, silentbloc moteur HS

Dans l’hypothèse où dans votre cas, vous percevez votre bruit de vibration sur Toyota Aygo même à l’arrêt, il est imaginable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. En effet, leur rôle est d’atténuer les vibrations du animateur , ces mécanismes sont surtout composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces fameux chocs. Prévoyez de regarder leur état et à les changer dans l’éventualité où c’est nécessaire. Si vous cherchez à plus d’informations sur les silentblocs de votre Toyota Aygo, consultez ce guide.

Bruit vibration Toyota Aygo, problème de combustion

Dans un troisième temps, dans l’éventualité où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Toyota Aygo est liée à la combustion de votre bloc moteur, il existe trois explications envisageables de ce dernier. Checkez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont abîmées peuvent perturber la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des différentes pièces du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et enfin, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à regarder ce guide qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Toyota Aygo.

Bruit vibration Toyota Aygo, tracas volant moteur

Enfin, il est probable que votre bruit de vibration sur Toyota Aygo soit provoqué par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour fonction e réduire les vibrations des blocs moteurs diesels est cependant de temps en temps la provenance de elles. Dans les années 2000, énormément d’automobiles se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus performant étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes ainsi examiner le niveau d’usure de ce dernier au risque de pré-user également votre embrayage, et dans l’éventualité où vous désirer plus d’infos, jetez un œil à cet article.