De façon générale, on est tous sensible aux bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur saab 9 3 ont par exemple tendance à nous faire douter et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce sens que nous avons choisi d’écrire ce guide, effectivement, peu importe la raison de ce bruit, il n’est jamais agréable d’entendre sans cesse un bruit en provenance de son automobile, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou seulement d’un petit tracas. Dans le but de vous assister pour votre investigation, dans un premier temps nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur saab 9 3 quand vous êtes en train de circuler, et en second lieu, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-saab-9-3

Je remarque un bruit de vibration saab 9 3 en roulant

Nous allons tout d’abord décrire les principaux bruits de vibration sur saab 9 3 qui apparaissent en roulant et leurs causes.

Bruit de vibration saab 9 3 pendant que j’accélère

Dans l’éventualité où dans votre cas, le bruit de vibration sur saab 9 3 intervient quand vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver plusieurs explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse de votre saab 9 3 qui augmente vos roues se mettraient à trembloter par ailleurs en plus fort. Il va vous falloir vérifier aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans morts peuvent entraîner un bruit de vibration sur saab 9 3. Si l’on veut des informations complémentaires sur les bruits de cardans sur saab 9 3, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration saab 9 3 si j’appuie sur mon frein

Si dans votre cas, vous ressentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre saab 9 3, il est possible vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration informe généralement d’un disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage. Si vous désirez lire un tutoriel complet sur les bruits de freins sur saab 9 3, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration saab 9 3 lorsque je roule sur une route endommagée

Une des origines les plus plausibles de symptômes sur votre saab 9 3 de bruit de vibration est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes. Consultez ce guide dans le cas oû vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration saab 9 3 si j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous ressentez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur fonctionne, néanmoins qu’il s’arrête lorsque où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente d’ordinanire à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la source. Examinez bien que ce bruit s’arrête quand vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, si c’est le cas, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre saab 9 3.
Dans l’hypothèse où vous prêtez l’oreille à un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de lire ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur saab 9 3.

Je sens un bruit de vibration saab 9 3 à l’arrêt

Dans un second temps, dans cette 2ième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur saab 9 3 que vous devez repérer même à l’arrêt.

Bruit vibration saab 9 3, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre situation, vous entendez votre bruit de vibration sur saab 9 3 même à l’arrêt, il est concevable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Effectivement, leur raison d’être est de réduire les vibrations du animateur , ces pièces sont essentiellement fait de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces chocs en questions. N’oubliez pas de examiner leur état d’usure et à les remplacer si jamais c’est important. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre saab 9 3, reportez vous à ce guide.

Bruit vibration saab 9 3, problème de combustion

Enfin, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur saab 9 3 est liée à la combustion de votre moteur, il existe trois causes probables de celui-ci. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont abîmées vont pouvoir gêner la bonne combustion du carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différentes parties du moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et finalement, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou diverses injecteurs sont à changer. Dans cette situation, n’hésitez pas à lire ce guide qui traite en détails des différents bruits d’injection sur saab 9 3.

Bruit vibration saab 9 3, souci volant moteur

Pour finir, il est possible que votre bruit de vibration sur saab 9 3 soit provoqué par votre volant moteur. Effectivement, le volant moteur, qui a pour but de limiter les vibrations des moteurs diesels est hélas quelquefois la raison de celles-ci. Au cours des années 2000, beaucoup d’automobiles ont été équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus efficient étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes ainsi examiner le niveau d’usure de celui-ci sous peine d’endommager également votre embrayage, et si jamais vous voulez plus d’infos, jetez un œil à cet article.