De façon générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Renault Twingo 2 ont par exemple tendance à nous préoccuper et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce cadre que nous avons choisi de composer ce post, effectivement, quelque soit la raison de ce bruit, Il est rarement agréable de ressentir sans cesse un bruit issu de son véhicule, qu’il soit le signe d’une réparation conséquente ou tout simplement d’un petit tracas. En vue de vous aider dans votre démarche, tout d’abord nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Renault Twingo 2 lorsque vous êtes en train de circuler, et dans un second temps, si jamais votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-renault-twingo-2

Je remarque un bruit de vibration Renault Twingo 2 lorsque je roule

Nous allons dans un premier temps détailler les principaux bruits de vibration sur Renault Twingo 2 qui se font ressentir lorsque vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Renault Twingo 2 à l’accélération

Si jamais dans votre situation, le bruit de vibration sur Renault Twingo 2 se produit lorsque vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver diverses explications à ce dernier. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant et oui, en prenant de la vitesse vos roues se mettent à vibrer par ailleurs en plus fort. Il va vous falloir examiner aussi l’état de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent engendrer un bruit de vibration sur Renault Twingo 2. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les bruits de cardans sur Renault Twingo 2, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Renault Twingo 2 si jamais je suis en train de freiner

Si dans votre situation, vous sentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Renault Twingo 2, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration signifie généralement d’un disque de frein voilé, vous devez le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel. Si vous souhaitez parcourir un tuto complet sur les bruits de freins sur Renault Twingo 2, rdv sur ce dossier.

Bruit de vibration Renault Twingo 2 dans le cas où je passe sur des trous

Une des causes les plus probables de dysfonctionnements sur votre Renault Twingo 2 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour checker si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes. Jetez un oeil à ce post dans l’éventualité où vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Renault Twingo 2 si jamais j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous entendez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si jamais votre bloc moteur est en marche, mais qu’il s’arrête au moment où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente souvent à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit la nature. Contrôlez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, si c’est le cas, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Renault Twingo 2.
Si jamais vous ressentez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de parcourir ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Renault Twingo 2.

Je ressens un bruit de vibration Renault Twingo 2 à l’arrêt

Enfin, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Renault Twingo 2 que vous devez ressentir même à l’arrêt.

Bruit vibration Renault Twingo 2, silentbloc moteur HS

Dans l’hypothèse où dans votre cas, vous ressentez votre bruit de vibration sur Renault Twingo 2 même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Dans les faits, leur mission est de réduire les vibrations du animateur , ces pièces sont surtout fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces fameux chocs. Il vous faut checker leur état et à les changer si jamais c’est la peine. Si vous voulez plus d’informations sur les silentblocs de votre Renault Twingo 2, consultez ce dossier.

Bruit vibration Renault Twingo 2, problème de combustion

Dans un troisième temps, si jamais vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Renault Twingo 2 est liée à la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois raisons envisageables de ce dernier. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont mortes vont pouvoir gêner la bonne combustion du carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différents éléments du bloc moteur afin de permettre une bonne combustion. Et pour finir, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont à changer. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à parcourir ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Twingo 2.

Bruit vibration Renault Twingo 2, tracas volant moteur

Finalement, il est possible que votre bruit de vibration sur Renault Twingo 2 soit causé par votre volant moteur. Dans les faits, le volant moteur, qui a pour raison d’être de limiter les vibrations des moteurs diesels est malheureusement par moment la raison de celles-ci. Au cours des années 2000, énormément de voitures ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes par conséquent checker l’état de ce dernier au risque de pré-user également votre embrayage, et si jamais vous souhaiter plus d’infos, lisez cet article.