De manière générale, on est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux attirent beaucoup plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Renault Trafic ont notamment tendance à nous faire douter et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans ce sens que nous avons choisi d’écrire ce post, effectivement, peu importe la provenance de ce bruit, Il est rarement agréable d’entendre souvent un bruit issu de son automobile, qu’il soit l’annonce d’une réparation conséquente ou seulement d’un petit souci. De sorte à vous accompagner dans votre investigation, pour commencer nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Renault Trafic dès que vous êtes en train de circuler, et en second lieu, si jamais votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-renault-trafic

Je remarque un bruit de vibration Renault Trafic lorsque je roule

Nous allons tout d’abord détailler les principaux bruits de vibration sur Renault Trafic qui se manifestent pendant que vous roulez et leurs origines.

Bruit de vibration Renault Trafic quand j’accélère

Dans l’hypothèse où dans votre situation, le bruit de vibration sur Renault Trafic se fait entendre dès que vous êtes en train d’accélérer, on peut trouver un certain nombre de explications à ce dernier. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant indéniablement, en prenant de la vitesse vos roues se mettent à vibrer en outre en plus fort. Il vous faut contrôler aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans bons à être changés peuvent occasionner un bruit de vibration sur Renault Trafic. Si l’on veut des informations complémentaires sur les bruits de cardans sur Renault Trafic, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Renault Trafic si jamais je freine

Si dans votre situation, vous sentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Renault Trafic, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration signifie habituellement d’un disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel. Si vous désirez parcourir un tuto complet sur les bruits de freins sur Renault Trafic, rendez-vous sur cet article.

Bruit de vibration Renault Trafic si je roule sur une route endommagée

Une des raisons les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Renault Trafic de bruit de vibration est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes. Consultez ce post dans l’éventualité où vous désirez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Renault Trafic si jamais je débraye

Si vous percevez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si jamais votre moteur fonctionne, cependant qu’il s’arrête quand où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente en général à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit la source. Examinez bien que ce bruit s’arrête dès que vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans cette situation, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre Renault Trafic.
Si vous prêtez l’oreille à un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de parcourir ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Renault Trafic.

Je perçois un bruit de vibration Renault Trafic à l’arrêt

Enfin, dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Renault Trafic que vous avez la possibilité de discerner même à l’arrêt.

Bruit vibration Renault Trafic, silentbloc moteur HS

Dans l’hypothèse où dans votre situation, vous sentez votre bruit de vibration sur Renault Trafic même à l’arrêt, il est possible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Indéniablement, leur raison d’être est de limiter les vibrations du animateur , ces mécanismes sont principalement fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces fameux chocs. Pensez à contrôler leur état d’usure et à les remplacer si c’est important. Si vous cherchez à plus d’informations sur les silentblocs de votre Renault Trafic, jetez un oeil à ce guide.

Bruit vibration Renault Trafic, souci de combustion

Dans un troisième temps, si vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Renault Trafic est en provenance de la combustion de votre moteur, il y a trois raisons possibles de ce dernier. Checkez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes ont la possibilité de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents éléments du moteur pour permettre une bonne combustion. Et finalement, l’origine la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont défaillants. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à parcourir ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Trafic.

Bruit vibration Renault Trafic, problème volant moteur

Finalement, il est probable que votre bruit de vibration sur Renault Trafic soit causé par votre volant moteur. Indéniablement, le volant moteur, qui a pour mission e réduire les vibrations des blocs moteurs diesels est cependant parfois la provenance de celles-ci. Au cours des années 2000, énormément de voitures ont été équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à l’origine censés être plus efficient étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes donc checker le niveau d’usure de ce dernier au risque d’abîmer également votre embrayage, et si vous désirer plus d’infos, lisez cet article.