De manière générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Renault Laguna 2 ont notamment tendance à nous préoccuper et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de composer ce texte, dans les faits, peu importe l’origine de ce bruit, Il est rarement plaisant de discerner sans cesse un bruit issu de son auto, qu’il soit le signe d’une réparation chère ou tout bêtement d’un petit problème. Afin de vous aider pour votre démarche, pour commencer nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Renault Laguna 2 dès que vous êtes en train de rouler, et par la suite, dans l’hypothèse où votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-renault-laguna-2

Je remarque un bruit de vibration Renault Laguna 2 pendant que je roule

Nous allons pour commencer décrire les principaux bruits de vibration sur Renault Laguna 2 qui se manifestent lorsque vous roulez et leurs causes.

Bruit de vibration Renault Laguna 2 quand j’accélère

Dans l’éventualité où dans votre situation, le bruit de vibration sur Renault Laguna 2 se fait entendre dès que vous êtes en phase d’accélération, il peut y avoir plusieurs explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant dans les faits, en prenant de la vitesse vos roues se mettent à trembler de plus en plus fort. Il vous faut examiner aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans morts peuvent entraîner un bruit de vibration sur Renault Laguna 2. Pour pouvoir plus d’informations au sujet des bruits de cardans sur Renault Laguna 2, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Renault Laguna 2 dans l’hypothèse où je freine

Si dans votre situation, vous ressentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Renault Laguna 2, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie généralement d’un disque de frein voilé, il est possible le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto. Si vous voulez parcourir un guide complet sur les bruits de freins sur Renault Laguna 2, rdv sur cette page.

Bruit de vibration Renault Laguna 2 lorsque je passe sur des trous

Une des origines les plus probables de symptômes sur votre Renault Laguna 2 de bruit de vibration est l’usure avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes. Lisez ce texte si vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Renault Laguna 2 dans l’hypothèse où j’appuie sur l’embrayage

Si vous sentez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même dans l’hypothèse où votre bloc moteur fonctionne, toutefois qu’il se stoppe quand où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente généralement à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit la nature. Examinez bien que ce bruit se stoppe dès que vous débrayez, dans ce cas, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Renault Laguna 2.
Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous préconisons de parcourir ce guide pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Renault Laguna 2.

Je discerne un bruit de vibration Renault Laguna 2 à l’arrêt

Dans un deuxième temps, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Renault Laguna 2 que vous devez discerner même à l’arrêt.

Bruit vibration Renault Laguna 2, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre cas, vous ressentez votre bruit de vibration sur Renault Laguna 2 même à l’arrêt, il est envisageable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Et oui, leur rôle est de réduire les vibrations du moteur , ces composants sont surtout fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces chocs en questions. N’oubliez pas de regarder leur niveau d’usure et à les changer dans le cas où c’est nécessaire. Si vous cherchez à plus d’informations sur les silentblocs de votre Renault Laguna 2, reportez vous à ce dossier.

Bruit vibration Renault Laguna 2, problème de combustion

Finalement, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Renault Laguna 2 vient de la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois raisons probables de celui-ci. Contrôlez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont abîmées pourront gêner la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des différentes pièces du bloc moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et pour terminer, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont à changer. Si c’est votre situation, pensez à parcourir ce texte qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Laguna 2.

Bruit vibration Renault Laguna 2, tracas volant moteur

Finalement, il est possible que votre bruit de vibration sur Renault Laguna 2 soit occasionné par votre volant moteur. Et oui, le volant moteur, qui a pour fonction d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est néanmoins régulièrement la provenance de ces dernières. Au cours des années 2000, beaucoup d’automobiles ont été équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à l’origine censés être plus efficient étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes par conséquant checker le niveau d’usure de celui-ci au risque d’abîmer également votre embrayage, et dans le cas où vous désirer plus d’infos, consultez cet article.