De manière générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux attirent énormément plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Renault Kadjar ont par exemple tendance à nous inquiéter et nous poser des questions sur l’état général de notre véhicule. C’est dans cette optique que nous avons choisi de composer ce tuto, effectivement, qu’importe la raison de ce bruit, Il est rarement agréable de percevoir fréquemment un bruit qui vient de son véhicule, qu’il soit le signe d’une réparation conséquente ou seulement d’un petit souci. En vue de vous aider pour votre recherche, tout d’abord nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Renault Kadjar dès que vous roulez, et dans un deuxième temps, lorsque votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-renault-kadjar

J’entends un bruit de vibration Renault Kadjar en roulant

Nous allons pour commencer décrire les principaux bruits de vibration sur Renault Kadjar qui se produisent en roulant et leurs provenances.

Bruit de vibration Renault Kadjar à l’accélération

Dans le cas où dans votre cas, le bruit de vibration sur Renault Kadjar se produit dès que vous êtes en phase d’accélération, il peut y avoir un certain nombre de explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à vibrer de plus en plus fort. Il vous faut vérifier aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent provoquer un bruit de vibration sur Renault Kadjar. Si l’on veut de plus amples informations sur les bruits de cardans sur Renault Kadjar, c’est par ici.

Bruit de vibration Renault Kadjar lorsque je suis en train de freiner

Si dans votre situation, vous percevez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Renault Kadjar, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration signifie en général d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto. Si vous voulez regarder un tuto complet sur les bruits de freins sur Renault Kadjar, rendez-vous sur cet article.

Bruit de vibration Renault Kadjar lorsque je roule sur une route endommagée

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Renault Kadjar de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour checker si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Consultez ce tuto si vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Renault Kadjar lorsque je débraye

Si vous entendez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même lorsque votre moteur tourne, cependant qu’il se stoppe lorsque où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente souvent à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Examinez bien que ce bruit se stoppe dès que vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, alors, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Renault Kadjar.
Dans le cas oû vous percevez un bruit de grelôt cependant que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous préconisons de regarder ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Renault Kadjar.

Je perçois un bruit de vibration Renault Kadjar à l’arrêt

En second lieu, dans cette 2ième partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Renault Kadjar que vous devez constater même à l’arrêt.

Bruit vibration Renault Kadjar, silentbloc moteur HS

Dans l’éventualité où dans votre situation, vous sentez votre bruit de vibration sur Renault Kadjar même à l’arrêt, il est probable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. En effet, leur mission est de réduire les vibrations du moteur , ces pièces sont essentiellement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces chocs en questions. Prévoyez de checker leur état d’usure et à les changer dans le cas où c’est la peine. Si vous voulez plus d’informations sur les silentblocs de votre Renault Kadjar, consultez ce guide.

Bruit vibration Renault Kadjar, problème de combustion

Finalement, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Renault Kadjar est liée à la combustion de votre moteur, il existe trois raisons possibles de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont abîmées ont la possibilité de gêner la bonne combustion du carburant. Ensuite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à regarder ce tuto qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Kadjar.

Bruit vibration Renault Kadjar, problème volant moteur

Pour terminer, il est possible que votre bruit de vibration sur Renault Kadjar soit provoqué par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour mission e réduire les vibrations des blocs moteurs diesels est néanmoins parfois la provenance de elles. Au cours des années 2000, beaucoup d’automobiles ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait vérifier le niveau d’usure de celui-ci au risque d’abîmer aussi votre embrayage, et dans le cas où vous voulez plus d’infos, regardez cet article.