De façon générale, on est tous affecté par les bruits de notre environnement, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Ford S-max ont notamment tendance à nous prendre la tête et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article, effectivement, peu importe la raison de ce bruit, Il est rarement agréable de remarquer sans cesse un bruit issu de sa voiture, qu’il soit l’annonce d’une réparation conséquente ou seulement d’un petit souci. Dans le but de vous assister dans votre investigation, avant tout nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Ford S-max lorsque vous êtes en train de circuler, et par la suite, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-ford-s-max

Je ressens un bruit de vibration Ford S-max lorsque je roule

Nous allons pour commencer passer en revue les principaux bruits de vibration sur Ford S-max qui se font ressentir lorsque vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Ford S-max à l’accélération

Dans l’éventualité où dans votre situation, le bruit de vibration sur Ford S-max se fait entendre lorsque vous êtes en train d’accélérer, il peut y avoir un certain nombre de explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant indéniablement, avec la vitesse de votre Ford S-max qui augmente vos roues se mettraient à trembloter par ailleurs en plus fort. Il vous faut regarder aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans morts peuvent produire un bruit de vibration sur Ford S-max. Si l’on veut des informations complémentaires au sujet des bruits de cardans sur Ford S-max, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Ford S-max si je suis en train de freiner

Si dans votre situation, vous discernez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Ford S-max, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration indique habituellement d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien. Si vous voulez regarder un tuto complet sur les bruits de freins sur Ford S-max, rdv sur cette page.

Bruit de vibration Ford S-max si je roule sur une route endommagée

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Ford S-max de bruit de vibration est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour checker si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Consultez cet article dans l’éventualité où vous désirez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Ford S-max si j’appuie sur l’embrayage

Si vous discernez un bruit venant de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre bloc moteur fonctionne, cependant qu’il se stoppe lorsque où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente d’ordinanire à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Vérifiez bien que ce bruit se stoppe lorsque vous débrayez, si c’est le cas, il est temps de remplacer la butée d’embrayage de votre Ford S-max.
Si vous percevez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous préconisons de regarder ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Ford S-max.

Je perçois un bruit de vibration Ford S-max à l’arrêt

Enfin, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Ford S-max que vous pouvez repérer même à l’arrêt.

Bruit vibration Ford S-max, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre cas, vous discernez votre bruit de vibration sur Ford S-max même à l’arrêt, il est envisageable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Et oui, leur but est de limiter les vibrations du animateur , ces composants sont essentiellement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir tous ces chocs. Il vous faut regarder leur niveau d’usure et à les remplacer dans l’éventualité où c’est la peine. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Ford S-max, reportez vous à ce dossier.

Bruit vibration Ford S-max, souci de combustion

Dans un troisième temps, dans l’éventualité où vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Ford S-max provient de la combustion de votre bloc moteur, il existe trois explications possibles de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont abîmées pourront gêner la bonne combustion du carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des éléments du bloc moteur pour favoriser une bonne combustion. Et enfin, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont usés. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à regarder cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Ford S-max.

Bruit vibration Ford S-max, souci volant moteur

Pour terminer, il est possible que votre bruit de vibration sur Ford S-max soit provoqué par votre volant moteur. Et oui, le volant moteur, qui a pour fonction de limiter les vibrations des moteurs diesels est néanmoins de temps en temps la cause de ces dernières. Dans les années 2000, énormément de véhicules ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes par conséquent checker le niveau d’usure de celui-ci au risque d’endommager aussi votre embrayage, et dans l’éventualité où vous souhaiter plus d’infos, lisez cet article.