De manière générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Dacia Duster ont par exemple tendance à nous préoccuper et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger ce guide, effectivement, peu importe l’origine de ce bruit, Il est rarement plaisant de discerner fréquemment un bruit en provenance de son auto, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou simplement d’un petit problème. En vue de vous aider dans votre investigation, premièrement nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Dacia Duster lorsque vous êtes en train de circuler, et ensuite, dans l’hypothèse où votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-dacia-duster

J’entends un bruit de vibration Dacia Duster en roulant

Nous allons dans un premier temps détailler les principaux bruits de vibration sur Dacia Duster qui se font entendre en roulant et leurs origines.

Bruit de vibration Dacia Duster à l’accélération

Si dans votre cas, le bruit de vibration sur Dacia Duster se fait remarquer lorsque vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver un certain nombre de explications à ce dernier. Tout d’abord, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à trembler en outre en plus fort. N’oubliez pas de examiner aussi l’état de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent provoquer un bruit de vibration sur Dacia Duster. Pour pouvoir des informations supplémentaires sur les bruits de cardans sur Dacia Duster, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Dacia Duster dans l’hypothèse où je suis en train de freiner

Si dans votre cas, vous ressentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Dacia Duster, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique généralement d’un disque de frein voilé, il est possible le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto. Si vous souhaitez parcourir un guide complet sur les bruits de freins sur Dacia Duster, rdv sur cette page.

Bruit de vibration Dacia Duster quand je roule sur une route endommagée

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Dacia Duster de bruit de vibration est l’usure avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour checker si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Jetez un oeil à ce guide si jamais vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Dacia Duster dans l’hypothèse où j’appuie sur l’embrayage

Si vous discernez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même dans l’hypothèse où votre bloc moteur marche, néanmoins qu’il s’arrête lorsque où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente en général à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Inspectez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous débrayez, dans ce cas, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre Dacia Duster.
Dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous recommandons de parcourir ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Dacia Duster.

J’entends un bruit de vibration Dacia Duster à l’arrêt

Dans un deuxième temps, dans cette 2ième partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Dacia Duster que vous allez pouvoir remarquer même à l’arrêt.

Bruit vibration Dacia Duster, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre situation, vous discernez votre bruit de vibration sur Dacia Duster même à l’arrêt, il est probable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Et oui, leur raison d’être est d’annuler les vibrations du moteur , ces pièces sont principalement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir tous ces chocs. Il vous faut contrôler leur état et à les remplacer dans le cas où c’est la peine. Si vous souhaitez plus d’informations sur les silentblocs de votre Dacia Duster, lisez ce guide.

Bruit vibration Dacia Duster, souci de combustion

Pour finir, dans le cas où vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Dacia Duster est en provenance de la combustion de votre bloc moteur, il y a trois causes probables de ce dernier. Examinez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont abîmées peuvent perturber la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différents composants du bloc moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et pour terminer, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont à changer. Dans cette situation, n’hésitez pas à parcourir ce guide qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Dacia Duster.

Bruit vibration Dacia Duster, souci volant moteur

Pour terminer, il est possible que votre bruit de vibration sur Dacia Duster soit occasionné par votre volant moteur. Et oui, le volant moteur, qui a pour rôle d’amortir les vibrations des blocs moteurs diesels est malheureusement de temps en temps la raison de ces dernières. Dans les années 2000, énormément de véhicules se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes ainsi contrôler l’état de ce dernier au risque d’endommager également votre embrayage, et dans le cas où vous désirer plus d’infos, regardez cet article.