On est tous sensible aux bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 ont notamment tendance à nous faire douter et questionner sur l’état de notre véhicule. C’est dans ce sens que nous avons décidé de rédiger cet article, en effet, quelque soit l’origine de ce bruit, Il est toujours désagréable de discerner régulièrement un bruit venant de sa voiture, qu’il soit l’annonce d’une réparation chère ou tout bêtement d’un petit souci. Afin de vous accompagner pour votre recherche, tout d’abord nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 quand vous êtes en train de circuler, et ensuite, lorsque votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-citroen-c4-picasso-2

Je sens un bruit de vibration Citroen C4 Picasso 2 en roulant

Nous allons dans un premier temps décrire les principaux bruits de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 qui se font entendre pendant que vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Citroen C4 Picasso 2 pendant que j’accélère

Si dans votre cas, le bruit de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 se manifeste quand vous êtes en train d’accélérer, on peut trouver diverses explications à celui-ci. Tout d’abord, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant dans les faits, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à trembloter en outre en plus fort. Il vous faut regarder aussi l’état de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent produire un bruit de vibration sur Citroen C4 Picasso 2. Si l’on veut de plus amples informations sur les bruits de cardans sur Citroen C4 Picasso 2, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Citroen C4 Picasso 2 lorsque je freine

Si dans votre situation, vous percevez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Citroen C4 Picasso 2, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration informe en général d’un disque de frein voilé, vous devez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto. Si vous désirez parcourir un guide complet sur les bruits de freins sur Citroen C4 Picasso 2, rendez-vous sur ce guide.

Bruit de vibration Citroen C4 Picasso 2 quand je roule sur une route abimée

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Citroen C4 Picasso 2 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et écouter les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Jetez un oeil à cet article dans l’éventualité où vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Citroen C4 Picasso 2 lorsque je débraye

Si vous percevez un bruit qui vient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même lorsque votre moteur marche, or qu’il se stoppe lorsque où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente habituellement à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit la source. Contrôlez bien que ce bruit se stoppe quand vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans ce cas, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Citroen C4 Picasso 2.
Si vous prêtez l’oreille à un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous recommandons de parcourir ce guide pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Citroen C4 Picasso 2.

Je remarque un bruit de vibration Citroen C4 Picasso 2 à l’arrêt

Ensuite, dans cette 2ième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 que vous pouvez ressentir même à l’arrêt.

Bruit vibration Citroen C4 Picasso 2, silentbloc moteur HS

Dans l’éventualité où dans votre situation, vous discernez votre bruit de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. En effet, leur but est d’annuler les vibrations du animateur , ces mécanismes sont principalement fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces chocs en questions. N’oubliez pas de checker leur état d’usure et à les changer si jamais c’est nécessaire. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Citroen C4 Picasso 2, reportez vous à cet article.

Bruit vibration Citroen C4 Picasso 2, problème de combustion

Finalement, si jamais vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 provient de la combustion de votre moteur, il existe trois explications possibles de celui-ci. Examinez l’état de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont abîmées sont en mesure de perturber la bonne combustion du carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différentes parties du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et finalement, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Dans ce cas-là, pensez à parcourir cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Citroen C4 Picasso 2.

Bruit vibration Citroen C4 Picasso 2, problème volant moteur

Pour terminer, il est possible que votre bruit de vibration sur Citroen C4 Picasso 2 soit généré par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour raison d’être d’amortir les vibrations des moteurs diesels est malheureusement de temps en temps la cause de elles. Dans les années 2000, beaucoup d’automobiles ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficient étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes par conséquant vérifier l’état de celui-ci sous peine d’abîmer également votre embrayage, et si jamais vous désirer plus d’infos, lisez cet article.