Il est rarement appréciable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un de transmission qui continue sur votre Renault Megane 4? Il est fort plausible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il convient de effectuer quelques check-up. Notre équipe a écrit ce guide dans l’optique de vous assister à le corriger. Tout d’abord, nous allons découvrir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Renault Megane 4, et par la suite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-megane-4

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément capital à faire avancer le véhicule, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Discerner des bruits qui viennent de la transmission de votre Renault Megane 4 n’est jamaisun bon signe, sa réparation est presque impossible à accomplir par manque de garages automobile spécialisés et son changement signifie une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie suite à un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, or il faut tout de suite regarder quel est votre souci précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous percevez un de transmission alors même que vous vous trouvez au point mort, cela veut dire que les dispositifs internes de celle-ci sont déjà largement usés et qu’il va falloir se presser de la remplacer. Et oui, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous vous trouvez être par malheur le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Megane 4, il est toutefois fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce tracas n’est pas limité au passage de la première vitesse et continu quand vous circulez et changez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission en fin de vie. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après vérification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de consulter ce guide afin de trouver les raisons et les solutions à un bruit d’embrayage sur Renault Megane 4.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Renault Megane 4

Finalement, dans l’hypothèse où vous discernez un son qui s’apparente d’un sifflement, il est particulièrement en général le cas que la transmission de votre Renault Megane 4 manque d’huile. Et oui, si elle est en carence d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se cogner à la totalité des manipulation. En outre, chacun de ses coups va engendrer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux dispositifs déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans l’hypothèse où vous ne changez pas vite l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les solutions qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Megane 4

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Megane 4 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, ça limitera l’usure déjà prononcée de votre transmission et permettra de limiter l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de garagistes ont les compétences de vous changer les composants en mauvais état dans votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.