Il est rarement agréable d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Donc, , que faire dans l’hypothèse où vous reperez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Renault Megane 3? Il est certainement plausible qu’il sagisse un incident anodin, mais avant de le confirmer, c’est mieux de exécuter quelques check-up. Notre rédaction a rédigé ce billet afin de vous aider à le corriger. Premièrement, nous allons voir quelles peuvent être les causes et les différents bruits de transmission sur Renault Megane 3, et par la suite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-megane-3

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie indispensable à faire avancer le véhicule, elle est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits qui priviennent de la transmission de votre Renault Megane 3 n’est en aucun casun bon présage, sa réparation est pour ainsi dire impossible à réaliser par manque de mécaniciens spécialisés et son changement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que généralement son espérance de vie après un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, toutefois il faut immédiatement regarder quel est votre tracas exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous entendez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, tout cela montre que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà suffisamment abimés et qu’il va falloir se presser de la changer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous avérez être néanmoins la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Renault Megane 3, il est toutefois fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas limité au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute l’avertissement d’une transmission fatiguée. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après confirmation que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de consulter ce texte afin de trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Renault Megane 3.

Vous sentez un sifflement dans la transmission de votre Renault Megane 3

Pour finir, dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit proche d’un sifflement, il est particulièrement souvent le cas que la transmission de votre Renault Megane 3 soit en carence d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les pièces peuvent être amenés à se heurter à l’intégralité des manipulation. En outre, chacun de ses coups va provoquer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va se lier avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus forte aux mécanismes déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se créér dans l’hypothèse où vous ne remplacez pas prochainement l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Megane 3

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Megane 3 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, ça réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et permet de minimiser l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de mécaniciens ont les capacités de vous remplacer les pièces en mauvais état dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.