Il n’est jamais appréciable d’identifier un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Par conséquent, que faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Renault Kadjar? Il est parfaitement plausible que cela concerne un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, il convient de réaliser quelques check-up. Notre rédaction a rédigé cet article dans le but de vous aider à le corriger. Tout d’abord, nous allons voir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Renault Kadjar, et par la suite quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-kadjar

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément important à faire avancer le véhicule, elle est associé à l’embrayage qui va venir permettre de relacher la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits en provenance de la transmission de votre Renault Kadjar n’est pasun bon signe, sa remise à neuf est quasi impossible à accomplir par manque de garages automobile spécialisés et son changement signifie une dépense lourde. L’avantage est que d’ordinanire son espérance de vie suite à un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, néanmoins il faut directement regarder quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un de transmission dès lors même que vous vous trouvez au point mort, tout cela montre que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà vraiment usés et que vous allez devoir se presser de la remplacer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont surement déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Dans l’hypothèse où vous êtes par malheur la cible de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Kadjar, il est hélas fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce souci n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission en fin de vie. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après authentification que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de parcourir cet article de sorte à trouver les causes et les procédures à un bruit d’embrayage sur Renault Kadjar.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Renault Kadjar

Finalement, dans l’éventualité où vous ressentez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est particulièrement souvent le cas que la transmission de votre Renault Kadjar soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle est en carence d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se toucher à toute manipulation. De plus, chacun de ses contacts va provoquer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va s’associer avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux mécanismes déjà trop usés, un effet boule de neige va se manisfester dans l’éventualité où vous ne changez pas vite l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les procédures qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Kadjar

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Kadjar via la jauge de contrôle du niveau et songez à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, cela réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et donnera les moyens de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garagistes ont les aptitudes de vous changer les composants en mauvais état dans votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.