Il est rarement appréciable de percevoir un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Donc, , que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Renault Clio 2 Campus? Il est fortement admissible que cela concerne un incident anodin, or avant d’en être sur, c’est mieux de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit ce billet afin de vous aider à le régler. Tout d’abord, nous allons voir quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur Renault Clio 2 Campus, et par la suite quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-clio-2-campus

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie important à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de affranchir la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits venant de la transmission de votre Renault Clio 2 Campus n’est jamaisun bon signe, sa réparation est quasiment impossible à exécuter par carence de garages spécialisés et son remplacement indique une dépense importante. L’avantage est que souvent son espérance de vie après un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, or il faut de suite voir quel est votre tracas exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Si vous entendez un de transmission alors même que vous êtes au point mort, tout cela veut dire que les systèmes internes de cette dernière sont déjà très abimés et qu’il va falloir se presser de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle génère du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Si vous vous trouvez être néanmoins la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Renault Clio 2 Campus, il est malheureusement fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas limité au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très probablement augure d’une transmission fatiguée. Si vous avez la sensation après vérification que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de regarder ce post afin de trouver les raisons et les procédures à un bruit d’embrayage sur Renault Clio 2 Campus.

Vous discernez un sifflement dans la transmission de votre Renault Clio 2 Campus

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous prêtez l’oreille à un bruit proche d’un sifflement, il est très en général le cas que la transmission de votre Renault Clio 2 Campus soit en carence d’huile. Effectivement, si elle est en carence d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se toucher à chaque manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va engendrer la production de limaille ou poussière métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance plus plus dense aux systèmes déjà trop usés, un effet boule de neige va se propager dans l’hypothèse où vous ne remplacez pas vite l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les procédures qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Clio 2 Campus

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Clio 2 Campus via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la changer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera les moyens de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de professionnels ont les aptitudes de vous changer les pièces abimés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.