Il est rarement plaisant d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dans ce cas précis, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un de transmission qui demeure sur votre Peugeot 306? Il est certainement admissible que ce soit un tracas anodin, toutefois avant de le confirmer, il vaut mieux exécuter quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé ce guide afin de vous aider à le corriger. Premièrement, nous verrons quelles peuvent être les causes et les différents bruits de transmission sur Peugeot 306, et par la suite quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-peugeot-306

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément important à faire avancer le véhicule, elle est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de dégager la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Entendre des bruits qui priviennent de la transmission de votre Peugeot 306 n’est vraiment pasun bon signe, sa réparation est quasiment impossible à réaliser par manque de garages spécialisés et son changement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, néanmoins il faut tout de suite voir quel est votre problème précis.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Si jamais vous discernez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela implique que les systèmes internes de celle-ci sont déjà largement usés et que vous devez se presser de la changer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Si jamais vous vous trouvez être hélas la victime de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Peugeot 306, il est néanmoins fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce problème n’est pas borné au passage de la 1ère vitesse et dure dès que vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une transmission en train de lâcher. Si jamais vous avez la sensation après authentification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de parcourir ce texte de sorte à trouver les causes et les procédures à un bruit d’embrayage sur Peugeot 306.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Peugeot 306

Enfin, dans l’hypothèse où vous percevez un bruit proche d’un sifflement, il est particulièrement en général le cas que la transmission de votre Peugeot 306 manque d’huile. Dans les faits, si elle est en carence d’huile, les pièces se révèlent être amenés à se heurter à la totalité des manipulation. En outre, chacun de ses coups va provoquer la production de limaille ou poussière métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance plus plus dense aux systèmes déjà trop usés, un effet boule de neige va se manisfester dans l’hypothèse où vous ne changez pas sur-le-champ l’huile. Dans ce cas l’huile peut être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les procédures qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Peugeot 306

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Peugeot 306 via la jauge de contrôle du niveau et pensez à la varier si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, ça limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et vous permettra de minimiser l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les ressources de vous changer les composants en mauvais état dans votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.