Il est rarement agréable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Par conséquent, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Mercedes Classe G 3? Il est parfaitement possible que cela concerne un incident anodin, toutefois avant de le confirmer, il convient de mettre en place quelques check-up. Notre rédaction a écrit cet article dans le but de vous assister à le corriger. Pour commencer, nous allons voir quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur Mercedes Classe G 3, et ensuite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-mercedes-classe-g-3

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie capital à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de libérer la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Entendre des bruits en provenance de la transmission de votre Mercedes Classe G 3 n’est pasun bon signe, sa réparation est pour ainsi dire impossible à effectuer par carence de garages automobile spécialisés et son remplacement signifie une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie après un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, toutefois il faut immédiatement checker quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Si jamais vous ressentez un de transmission dès lors même que vous êtes au point mort, tout cela signifie que les dispositifs internes de celle-ci sont déjà vraiment abimés et qu’il va falloir se presser de la remplacer. En effet, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle crée du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Si jamais vous êtes hélas le sujet de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe G 3, il est fâcheusement fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à casser. Si ce problème n’est pas restreint au passage de la première vitesse et continu dès que vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très peu être signe d’une transmission faible. Si jamais vous avez la sensation après validation que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de lire ce post de sorte à trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe G 3.

Vous sentez un sifflement dans la transmission de votre Mercedes Classe G 3

Finalement, dans l’éventualité où vous discernez un son proche d’un sifflement, il est extrêmement habituellement le cas que la transmission de votre Mercedes Classe G 3 soit en carence d’huile. En effet, si elle est en carence d’huile, les composants se trouveront être amenés à se heurter à la totalité des manipulation. De plus, chacun de ses coups va provoquer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se lier avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus épaisse aux dispositifs déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se propager dans l’éventualité où vous ne changez pas sans tarder l’huile. Dans ce cas l’huile peut être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Mercedes Classe G 3

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe G 3 via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, cela réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et permettra de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de professionnels ont les aptitudes de vous remplacer les composants abimés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.