Il n’est jamais agréable d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Par conséquent, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un de transmission qui subsiste sur votre Citroen C4 Cactus? Il est très possible qu’il sagisse un tracas anodin, néanmoins avant de le confirmer, il convient de accomplir quelques points de vérifications. Notre équipe a rédigé ce post dans le but de vous assister à le corriger. Pour commencer, nous allons découvrir quelles peuvent être les causes et les différents bruits de transmission sur Citroen C4 Cactus, et dans un second temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-citroen-c4-cactus

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme capital à faire avancer le véhicule, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits venant de la transmission de votre Citroen C4 Cactus n’est en aucun casun bon signe, sa réparation est pour ainsi dire impossible à réaliser par manque de mécaniciens spécialisés et son changement implique une dépense lourde. L’avantage est que en général son espérance de vie après un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, mais il faut directement vérifier quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Si jamais vous discernez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, ça montre que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà bien usés et qu’il vous faut se dépêcher de la changer. Et oui, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle crée du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Si jamais vous vous trouvez être malheureusement la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Citroen C4 Cactus, il est néanmoins fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce problème n’est pas borné au passage de la première vitesse et continu lorsque vous circulez et changez d’autres rapports. C’est très probablement l’avertissement d’une transmission fatiguée. Si jamais vous avez la sensation après authentification que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de consulter cet article de sorte à trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Citroen C4 Cactus.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Citroen C4 Cactus

Finalement, dans l’hypothèse où vous prêtez l’oreille à un bruit qui s’apparente d’un sifflement, il est vraiment d’ordinanire le cas que la transmission de votre Citroen C4 Cactus manque d’huile. Et oui, si elle est en carence d’huile, les composants se révèlent être amenés à se frapper à chaque manipulation. En outre, chacun de ses contacts va provoquer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va s’associer avec l’huile et commencer à opposer une résistance toujours plus forte aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se propager dans l’hypothèse où vous ne changez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Citroen C4 Cactus

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Citroen C4 Cactus via la jauge de contrôle du niveau et songez à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, cela limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera les moyens de limiter l’usure des pignons.
  • Commencez à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de mécaniciens ont les aptitudes de vous changer les pièces abimés dans votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.