Être l’heureux propriétaire d’un véhicule équipé d’un toit ouvrant est très agréable , qui n’a jamais rêvé de profiter du soleil, ou d’observer le ciel pendant qu’on roule. En revanche, si on se met à entendre des bruits de toit ouvrant sur Mazda 2, à ce moment, ça se complique. Comme nous sommes conscient des désagréments et des peurs que peuvent engendrer des bruits de toit ouvrant sur Mazda 2, nous avons pris la décision de rédiger ce guide afin de vous aider à en localiser la cause et à solutionner ce problème. Pour ce faire, pour commencer, nous aborderons les causes d’un bruit d’air au niveau du toit ouvrant de votre Mazda 2, puis un bruit de grincement à l’ouverture de ce dernier, et, dans la dernière partie des bruits même si il est fermé.bruit-toit-ouvrant-mazda-2

Je discerne un bruit d’air au niveau du toit ouvrant Mazda 2

Pour commencer, un des dysfonctionnements ourants est de subir des bruits d’air au niveau du toit ouvrant de votre Mazda 2. Vous allez très certainement les ressentir en roulant. L’explication est habituellement assez banale, c’est possible que vous ayez, avec l’usure des joints qui commencent à fatiguer et qui ne remplissent plus parfaitement leur objectif d’étanchéité. Pour le vérifier, contrôler visuellement, de l’intérieur et de l’extérieur que vous n’ayez pas de vide d’air entre la vitre de votre toit ouvrant et vos joints. Si jamais c’est le cas, que votre bruit de toit ouvrant sur Mazda 2 est engendré par les joints, vous allez devoir probablement remplacer vos joints . Allez dans ce cas précis chez un mécanicien. Sinon, lubrifiez à l’aide d’un spray silicone pour joint ceux-ci et contrôler l’apparition de bruits en roulant. Dans l’hypothèse où après examen, ce bruit ne vient pas de votre toit ouvrant, on vous conseille de lire ce guide pour en trouver la provenance.

Je ressens un bruit de grincement au niveau du toit ouvrant Mazda 2 quand je l’ouvre

Si vous ressentez un bruit de toit ouvrant sur Mazda 2, et qu’il s’apparente à un bruit de grincement, il est probable que vous subissiez un problème assez courant. Effectivement, les toits ouvrants sont équipés de dispositifs d’ouvertures de type glissière/charnière, celles-ci vont pouvoir dessécher avec l’usure ou s’oxyder avec l’humidité. Vérifiez donc votre système d’ouverture, n’hésitez pas à le graisser si cela vous semble nécessaire , ou bien, emmenez votre véhicule dans votre garage auto pour réaliser un contrôle plus poussée. Dans l’hypothèse où en revanche, après analyse, votre bruit de grincement ne vous semble pas être issu de votre toit ouvrant, lisez ce guide de sorte à repérer sa provenance.

Je remarque un bruit de craquement/grincement du toit ouvrant de ma Mazda 2 même fermé

Pour terminer ce guide, 3ème situation possible d’un bruit de toit ouvrant sur Mazda 2, c’est qu’il se manifeste quand vous conduisez, même avec le toit ouvrant fermé, et que ce bruit s’apparente à un’un craquement ou d’un grincement. Dans les 2 cas, ce bruit est fréquemment lui aussi du à un problème de joint . Des joints secs, ou, qui se sont déformés avec l’usure, ne vont pas fixer suffisamment la vitre à sa place, du coup, il est possible lorsque vous conduisez qu’elle ballote et fasse des bruits de toit ouvrant sur Mazda 2. Avant d’envisager un remplacement des joints, vous devriez tester la même procédure que vu plus haut, à savoir, de graisser à la graisse silicone les joints pour les nourrir et leur rendre leur forme originale.