Il n’est jamais plaisant de découvrir de nouveaux bruits sur sa voiture. On a toujours l’habitude de se faire du souci et à penser au pire. Mais entendre des bruits de roue sur Peugeot Boxer 2 est souvent lié à de petits problèmes que vous devriez pouvoir résoudre facilement. Pour vous soutenir dans cette enquête, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide pour vous faciliter la vie et vous seconder dans cette mission. Afin de le faire , nous allons à tour de rôle voir quels sont les différents bruits que les roues de Peugeot Boxer 2 peuvent générer et à quels souci ils sont liés.bruit-de-roue-peugeot-boxer-2

Les différents bruits de roue sur Peugeot Boxer 2 et leur origines

Nous allons donc nous intéresser aux différents types de bruit que vous pouvez ressentir et quelles en sont les raisons.

Bruit de roue sur Peugeot Boxer 2 issu du cardan

Première éventualité de bruit de roue sur votre Peugeot Boxer 2, c’est que vous ressentiez un bruit de cardan quand vous êtes en train de tourner de manière importante, en général à basse vitesse. Il est aussi possible que vous ressentiez ce bruit quand vous passez sur des ralentisseurs. Vous allez discerner un bruit similaire d’un craquement . Il est fort possible dans cette situation qu’un ou un certain nombre de soufflets de vos cardans soient morts. Dans ce cas, l’articulation doit être fissurée et la transmission risque de rendre l’âme. Examinez l’état des soufflets d’articulations et changez-les dans l’hypothèse où nécessaire sous peine d’avoir votre auto immobilisé. S’ils sont fissurés, ils vont précipitamment s’assécher et se remplir de poussières ou cailloux qui vont abîmer vite le cardan lui-même, n’attendez pas pour faire quelque chose! Dans l’éventualité où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, n’hésitez pas à regarder ce post pour trouver la solution.

Bruit roue Peugeot Boxer 2 déclenché par un roulement

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre Peugeot Boxer 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce post sur les bruits sourds, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

bruit de roue Peugeot Boxer 2 déclenché par vos freins

Si vous ressentez un bruit autour issu de l’une ou de vos deux roues, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va produire un bruit métallique important que vous allez obligatoirement discerner. De sorte à le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si vous sentez un bruit métallique provenant de votre auto, mais que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce post pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

Bruit roue Peugeot Boxer 2 déclenché par un parallélisme défectueux

Dans le cas oû vous entendez un bruit qui peut ressembler à une vibration et qui va s’intensifier quand vous allez prendre la vitesse, il est plausible que votre parallélisme ou équilibrage en soit à l’origine. Equilibrer les roues d’un véhicule est une étape indispensable qui se fait en général à la suite de chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe idéal et donc que le niveau d’usure des pneus soit homogène et que l’adhérence, le contact avec la route soit parfait. Si jamais vos plombs d’équilibrages sont tombés ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer fortement et à générer un bruit de roue sur Peugeot Boxer 2 important. Examinez que vos plombs soient toujours en place, ou bien rendez-vous chez votre garagiste.

Bruit roue Peugeot Boxer 2 généré par les triangles de direction

Pour finir, il se peut que vous soyez la cible sur votre Peugeot Boxer 2 un bruit au niveau des roues, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus très aléatoire mais régulière. Il est plausible que la provenance de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action changer de direction. Si vous êtes dans une de ces situations vous devez aller chez votre professionnel.