Il n’est jamais agréable de remarquer de nouveaux bruits sur sa voiture. On a toujours coutume de se faire du souci et à penser au pire. Mais discerner des bruits de roue sur Peugeot Bipper est souvent du à de petits soucis que vous devriez résoudre facilement. Pour vous assister dans cette enquête, on a décidé d’écrire ce guide pour vous faciliter la vie et vous seconder dans cette mission. Afin de le faire , nous allons à tour de rôle découvrir quels sont les différents bruits que les roues de Peugeot Bipper peuvent émettre et à quels problème ils sont liés.bruit-de-roue-peugeot-bipper

Les différents bruits de roue sur Peugeot Bipper et leur provenances

Nous allons donc nous concentrer sur les différents types de bruit que vous pouvez remarquer et quelles en sont les origines.

Bruit de roue sur Peugeot Bipper venant du cardan

Première éventualité de bruit de roue sur votre Peugeot Bipper, c’est que vous sentiez un bruit de cardan lorsque vous êtes en train de tourner de manière importante, en général à basse vitesse. Il est aussi envisageable que vous sentiez ce bruit quand vous passez sur des ralentisseurs. Vous devriez sentir un bruit proche d’un craquement . Il est plausible dans cette situation qu’un ou plusieurs soufflets de vos cardans soient foutus. À l’intérieur de ce cas, l’articulation doit être détériorée et la transmission risque de lâcher. Contrôlez l’état des soufflets d’articulations et changez-les dans l’hypothèse où nécessaire sous peine d’avoir votre voiture immobilisé. S’ils sont fissurés, ils vont prématurément s’assécher et se remplir de saletés ou graviers qui vont amocher rapidement le cardan lui-même, n’attendez pas pour faire quelque chose! Si où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, n’hésitez pas à regarder ce guide pour trouver la solution.

Bruit roue Peugeot Bipper généré par un roulement

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Peugeot Bipper, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

bruit de roue Peugeot Bipper généré par vos freins

Dans l’éventualité où vous êtes sujet d’ un bruit issu issu de l’une ou de vos deux roues, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va occasionner un bruit métallique important que vous allez nécessairement remarquer. De sorte à le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si vous percevez un bruit métallique venant de votre voiture, mais que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce guide pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

Bruit roue Peugeot Bipper généré par un parallélisme défectueux

Si jamais vous entendez un bruit qui peut s’apparenter à une vibration et qui va s’intensifier quand vous allez prendre la vitesse, il est possible que votre parallélisme ou équilibrage en soit à l’origine. Equilibrer les roues d’une automobile est une étape impérative qui se fait dans la plupart des cas après chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe idéal et donc que l’usure des pneus soit homogène et que l’adhérence, le contact avec la route soit idéal. Si jamais vos plombs d’équilibrages sont tombés ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer fortement et à émettre un bruit de roue sur Peugeot Bipper audible. Examinez que vos plombs soient toujours à leur emplacement, ou bien rendez-vous chez votre réparateur auto.

Bruit roue Peugeot Bipper engendré par les triangles de direction

Enfin, cela arrive que vous ayez sur votre Peugeot Bipper un bruit au niveau des roues, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très très aléatoire mais récurente. Il est probable que la provenance de ce dysfonctionnement puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction. Dans les faits, un triangle de direction abimé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas rendez-vous chez votre mécanicien.