Il n’est jamais plaisant de discerner de nouveaux bruits sur son automobile. On a toujours tendance à se faire du souci et à penser au pire. Mais ressentir des bruits de roue sur Peugeot 806 est dans la majeure partie des cas lié à de petits problèmes que vous allez probablement résoudre simplement. Pour vous soutenir dans cette enquête, notre rédaction a décidé de rédiger cette page pour vous faciliter la vie et vous soutenir dans cette mission. Afin de le faire , nous allons à tour de rôle aborder quels sont les différents bruits que les roues de Peugeot 806 peuvent engendrer et à quels souci ils sont liés.bruit-de-roue-peugeot-806

Les différents bruits de roue sur Peugeot 806 et leur origines

Nous allons donc nous concentrer sur les différents types de bruit que vous pouvez ressentir et quelles en sont les causes.

Bruit de roue sur Peugeot 806 issu du cardan

Première éventualité de bruit de roue sur votre Peugeot 806, c’est que vous perceviez un bruit de cardan lorsque vous êtes en train de tourner de manière forte, souvent à basse vitesse. Il est aussi possible que vous perceviez ce bruit quand vous passez sur des ralentisseurs. Vous allez percevoir un bruit proche d’un craquement . Il est fort probable dans cette situation qu’un ou plusieurs soufflets de vos cardans soient troués. À l’intérieur de ce cas, l’articulation doit être abimée et la transmission risque de lâcher. Contrôlez l’état des soufflets d’articulations et changez-les si nécessaire sous peine d’avoir votre automobile immobilisé. S’ils sont fissurés, ils vont rapidement s’assécher et se remplir de petites saletés ou gravillons qui vont détériorer vite le cardan lui-même, n’attendez pas pour réagir! Si où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, n’hésitez pas à regarder ce guide pour trouver la solution.

Bruit roue Peugeot 806 déclenché par un roulement

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Peugeot 806, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

bruit de roue Peugeot 806 déclenché par vos freins

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit venant issu de l’une ou de vos deux roues, il est à parier que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette foutu va occasionner un bruit métallique fort que vous allez forcément percevoir. De sorte à le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si vous ressentez un bruit métallique issu de votre automobile, mais que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce guide pour avoir plus d’informations sur ce problème.

Bruit roue Peugeot 806 déclenché par un parallélisme défectueux

A supposer que vous subissez un bruit qui peut ressembler à une vibration et qui va s’intensifier quand vous allez prendre la vitesse, il arrive souvent que votre parallélisme ou équilibrage en soit à l’origine. Equilibrer les roues d’un véhicule est une étape impérative qui se fait dans la majorité des cas à la suite de chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe idéal et donc que le niveau d’usure des pneus soit régulier et que l’adhérence, le contact avec la route soit parfait. Si vos plombs d’équilibrages sont tombés ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer beaucoup et à engendrer un bruit de roue sur Peugeot 806 notable. Inspectez que vos plombs soient toujours en place, sinon rendez-vous chez votre professionnel.

Bruit roue Peugeot 806 engendré par les triangles de direction

Finalement, cela arrive que vous subissiez sur votre Peugeot 806 un bruit au niveau des roues, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire mais récurente. Il est plausible que l’origine de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction abimé va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut modifier l’action changer de direction. Si vous êtes dans une de ces situations vous devez aller chez votre mécanicien.