Il n’est jamais plaisant d’entendre un son provenant d’une rotule de votre Volkswagen Passat . C’est un son qui revient fréquemment, qu’il arrive dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en occuper. Cela dit, ce symptôme est parfois du à diverses sortes de soucis de la partie avant de votre véhicule. Il est vraisemblable que cela ne soit rien de grave, néanmoins si un bruit répétitif arrive il va falloir s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Passat , et pour terminer, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Volkswagen Passat .bruit-rotule-volkswagen-passat-

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Passat

Rôle des rotules de votre Volkswagen Passat

On va être en présence deux rotules principales sur Volkswagen Passat , que cela concerne la rotule de direction ou alors celle de suspension , celles-ci ont les 2 des rôles très similaire. La première, celle de direction a pour but de finaliser l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre véhicule , par ailleurs, et c’est à ce niveau quelle rejoint l’action de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Passat , a pour sa part une fonction propre d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Passat

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Volkswagen Passat pour commencer. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui va transformer le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se loger dans la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre Volkswagen Passat , elle aura un rôle assez similaire, hormis qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Volkswagen Passat et sources de ceux-là

Je sens un bruit de rotule Volkswagen Passat si jamais je braque à fond

Si vous remarquez un bruit de rotule sur votre Volkswagen Passat . Il vous faut plutot rapidement regarder l’état de ces dernières, car conduire son véhicule avec rotules abimées peut être risqué. Effectivement, une rotule direction endommagée va provoquer une possibilité de perte de contrôle du véhicule en courbe, une usure précoce des pneus, ou même aller jusqu’à la casse de la pièce et le décrochage de la roue! . Par conséquant, si vous connaissez un bruit de rotule sur Volkswagen Passat , dès que vous braquez à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Pour le vérifier, placez votre Volkswagen Passat sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et contrôler le jeu dans votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est sans doute trop usée, checkez aussi l’état du soufflet qui est d’ordinanire lié à ce dysfonctionnement. Dans l’hypothèse où, malgré ces données, vous êtes recherchez toujours de la provenance de votre bruit de rotule sur Volkswagen Passat , nous vous conseillons de lire ce guide qui traite des bruits quand vous tournez sur Volkswagen Passat .

Je perçois un bruit de rotule sur Volkswagen Passat si jamais je roule sur un bitume endommagé

Dans l’éventualité où vous remarquez plutôt un bruit de rotule sur Volkswagen Passat dès que vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus envisageable que cela concerne la rotule de suspension qui en soit la raison. Vous allez probablement distinguer un bruit de claquement quand vous roulez sur des trous dans le bitume Pour le valider, refaites la manipulation exposée ci-dessus, à savoir installer le côté du véhicule dont il est question sur cric, et examinez si votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du soufflet de rotule. Si elle est foutue, changez la sans tarder de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas localisé la cause de votre bruit de rotule sur Volkswagen Passat à consulter notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Volkswagen Passat .