Il est rarement plaisant d’identifier un son en provenance de d’une rotule de votre Volkswagen Golf 4. C’est un son qui revient fréquemment, qu’il arrive lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en occuper. Néanmoins, ce symptôme est probablement en lien avec plusieurs types de soucis de la partie avant de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais losrque un bruit récurrent survient vous allez devoir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi d’écrire ce post afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 4, et après cela, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4.bruit-rotule-volkswagen-golf-4

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Golf 4

Rôle des rotules de votre Volkswagen Golf 4

On va être en présence deux rotules majeures sur Volkswagen Golf 4, qu’il sagisse la rotule de direction ou bien celle de suspension , ces dernières ont toutes les deux des fonctions assez similaire. La 1ère, celle de direction a pour mission de terminer l’action de rotation amorcée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre auto , en outre, et c’est là-dessus quelle est proche de l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 4, a quant à elle une fonction simple d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 4

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Volkswagen Golf 4 tout d’abord. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va terminer l’action du volant, à travers la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour fonction de modifier le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 4 , elle aura un rôle similaire, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Volkswagen Golf 4 et raisons de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Volkswagen Golf 4 si jamais je braque à fond

Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de rotule sur votre Volkswagen Golf 4. Vous allez devoir rapidement checker l’état de celles-ci, car conduire son véhicule avec rotules abimées est très dangereux. En effet, une rotule direction détériorée va créer une possibilité de perte de contrôle de la voiture lorsque vous êtes en courbe, un niveau d’usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la rupture de la pièce et le décrochage de la roue! . Donc, si vous remarquez un bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4, lorsque vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Pour le vérifier, placez votre Volkswagen Golf 4 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre rotule est peu être détériorée, contrôlez aussi l’état du soufflet qui est habituellement lié à ce dysfonctionnement. Si jamais, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de l’origine de votre bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4, n’hésitez pas à consulter ce tuto qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Volkswagen Golf 4.

Je remarque un bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4 si jamais je roule sur un bitume endommagé

Si jamais vous discernez plutôt un bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4 lorsque vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit la raison. Vous devez entendre un bruit de claquement quand vous passez sur des trous dans la routes Pour le vérifier, reproduisez la manipulation vu ci-dessus, à savoir placer le côté de l’auto dont on parle sur cric, et vérifiez, dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, remplacez la vite pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4 à lire notre article dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Volkswagen Golf 4.