Il est rarement plaisant d’identifier un bruit issus d’une rotule de votre Volkswagen Golf 2. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Ceci étant, ce symptôme peut être en lien avec diverses sortes de problèmes de la partie avant de votre automobile. Il est possible que cela ne soit rien de capital, cependant dans le cas où un bruit fréquent arrive il va falloir s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe a décidé de rédiger ce guide de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour ce faire, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 2, et pour conclure, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Volkswagen Golf 2.bruit-rotule-volkswagen-golf-2

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Golf 2

Rôle des rotules de votre Volkswagen Golf 2

On va retrouver deux rotules majeures sur Volkswagen Golf 2, que ce soit la rotule de direction ou encore celle de suspension , elles ont les 2 des objectifs proche. La première, celle de direction a pour objectif de conclure l’action de rotation déclenchée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est à ce niveau quelle est proche de la fonction de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 2, a pour sa part une mission exclusif d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 2

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Volkswagen Golf 2 pour commencer. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va conclure l’action du volant, à travers la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui a pour mission de convertir le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 2 , elle va avoir un rôle équivalent, hormis qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Volkswagen Golf 2 et origines de ceux-là

Je perçois un bruit de rotule Volkswagen Golf 2 dans l’hypothèse où je braque à fond

Si jamais vous ressentez un bruit de rotule sur votre Volkswagen Golf 2. Il faudra rapidement checker l’état de celles-ci, car rouler avec rotules mortes peut être imprudent. Effectivement, une rotule direction détériorée va provoquer un risque de perte de contrôle du véhicule dans une courbe, un niveau d’usure prématurée des pneus, jusqu’à la destruction de la pièce et le décrochage de la roue! . Ainsi, si vous remarquez un bruit de rotule sur Volkswagen Golf 2, dès que vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort possible qu’elle soit morte. Pour le vérifier, positionnez votre Volkswagen Golf 2 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et contrôler le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est probablement à jeter, regardez également l’état du soufflet qui est en général lié à ce problème. Si jamais, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de l’origine de votre bruit de rotule sur Volkswagen Golf 2, n’hésitez pas à consulter ce guide qui traite des bruits quand vous tournez sur Volkswagen Golf 2.

J’entends un bruit de rotule sur Volkswagen Golf 2 dans l’hypothèse où je conduis sur une route abîmée

Dans le cas où vous discernez plutôt un bruit de rotule sur Volkswagen Golf 2 dès que vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus plausible que ce soit la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez sans doute entendre un bruit de claquement quand vous roulez sur des trous dans la routes Pour le certifier, reproduisez la technique exposée ci-dessus, à savoir placer le côté du véhicule dont on parle sur cric, et inspectez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi l’état du soufflet de rotule. Si elle est morte, remplacez la prochainement de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas repéré l’origine de votre bruit de rotule sur Volkswagen Golf 2 à consulter notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Volkswagen Golf 2.