Il est rarement plaisant d’entendre un son en provenance de d’une rotule de votre Alfa Romeo Gt. C’est un son qui apparaît régulièrement, qu’il survienne dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Cependant, ce signe peut être du à diverses types de problèmes de la partie avant de votre véhicule. Il est acceptable que cela ne soit rien de dramatique, toutefois quand un bruit fréquent se passe il faudra s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi de rédiger cet article de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Pour cela, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo Gt, et ensuite, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Alfa Romeo Gt.bruit-rotule-alfa-romeo-gt

Rôle et fonctionnement de rotule d’Alfa Romeo Gt

Rôle des rotules de votre Alfa Romeo Gt

On va retrouver deux rotules majeures sur Alfa Romeo Gt, que ce soit la rotule de direction ou bien celle de suspension , celles-ci ont les deux des fonctionnalités très proche. La première, celle de direction a pour mission de terminer l’action de rotation enclenchée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , de plus, et c’est là-dessus quelle rejoint l’action de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Alfa Romeo Gt, a quant à elle une fonction simple d’amorti. Elle va assister vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Alfa Romeo Gt

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Alfa Romeo Gt tout d’abord. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va finaliser l’action du volant, via la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de transformer le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Alfa Romeo Gt , elle a un rôle équivalent, sauf qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Alfa Romeo Gt et raisons de ceux-là

J’entends un bruit de rotule Alfa Romeo Gt si jamais je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de rotule sur votre Alfa Romeo Gt. Il est nécessaire de assez rapidement contrôler l’état de celles-ci, car utiliser son véhicule avec rotules détériorées peut être dangereux. Et oui, une rotule direction détériorée va causer une possibilité de perte de contrôle de votre automobile dans un virage, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la casse de la pièce et la perte de la roue! . Par conséquant, si vous ressentez un bruit de rotule sur Alfa Romeo Gt, dès que vous tournez à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Pour le vérifier, mettez en place votre Alfa Romeo Gt sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et évaluer le jeu dans votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est peu être abîmée, regardez également l’état du soufflet qui est d’ordinanire en lien avec ce dysfonctionnement. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de la cause de votre bruit de rotule sur Alfa Romeo Gt, nous vous conseillons de lire cet article qui concerne les bruits quand vous tournez sur Alfa Romeo Gt.

Je remarque un bruit de rotule sur Alfa Romeo Gt si jamais je conduis sur une route abîmée

Dans l’éventualité où vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Alfa Romeo Gt dès que vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez discerner un bruit de claquement lors de votre passage sur des petites aspérités du bitume. Pour le confirmer, refaites la technique vu ci-dessus, à savoir mettre le côté de la voiture dont on parle sur cric, et inspectez dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi l’état du soufflet de rotule. Si elle est morte, remplacez la vite pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé la raison de votre bruit de rotule sur Alfa Romeo Gt à consulter notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Alfa Romeo Gt.