Dans l’éventualité où vous découvrez un bruit sur votre véhicule, c’est bien de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, malgré qu’il soit imaginable que rien de grave n’en résulte, il est aussi possible que ce soit le l’alerte d’une réparation plus grave. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Peugeot e-208 est heureusement l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une réparation contraignante. Dans l’optique de vous soutenir dans votre démarche, nous avons décidé de rédiger cette page dans le but de vous fournir les solutions les plus plausibles à votre dysfonctionnement. En premier lieu, nous allons nous intéresser aux principales origines de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot e-208, puis ensuite aux bruits de charnière et enfin aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-peugeot-e-208

Bruit d’air porte Peugeot e-208

Bruit d’air cache plastique

Si vous subissez un bruit d’air venant des portes de votre Peugeot e-208, il arrive quelquefois que celui-ci soit lié à des caches plastiques qui se situent au sein des flancs intérieurs de votre porte. Ils sont à même de se décrocher, se trouer, disparaître et du coup causer une entrée d’air qui va inéluctablement produire un bruit d’air observable et désagréable à l’intérieur de la voiture. Pour certifier que vous ne rencontriez pas ce tracas, ouvrez vos portes et regardez bien le flanc de celles-ci, verifier si la majorité des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air autour des portes de votre Peugeot e-208 peut aussi être lié à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. Dans les faits, le joint de la porte, parallèlement d’avoir un rôle de protection contre les entrées d’humidité, le joint a encore un rôle de protection des entrées d’air dans l’habitacle. Quand il est abimé, il ne va se tasser et alors ne plus effectuer une parfaite étanchéité qu’il y a entre la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il existe deux procédures, en premier lieux, contrôler de visu l’état du joint et pour le second essai, installez une personne à l’intérieur de la voiture et portière par portière, voiture fermée, arrosez au jet d’eau les joints pour découvrir si l’eau va rentrer. Si vous êtes dans cette situation, rendez-vous chez votre professionnel pour qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot e-208 soit réglé.

Bruit charnière porte Peugeot e-208

Bruit portière Peugeot e-208, charnière sèche

Il arrive par moments en fonction du genre de bruit que vous rencontrez, que votre charnière soit à l’origine de ceux-là. Si jamais c’est cette situation, il vous faut le examiner en ouvrant fermant votre porte en vérifiant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot e-208 provienne bien d’une charnière trop sèche. De manière à réparer ce souci tentez premièrement de regraisser la charnière, de manière générale ce geste est suffisant pour régler votre souci.

Bruit porte Peugeot e-208, charnière usée

Si vous avez suivi nos premiers tuyaux par rapport à votre charnière, et que le souci a beaucoup de mal à partir encore, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle nécessite un changement. Dès lors, checkez que malgré lal ubrification elle effectue toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous pourrez ressentir un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce bruit de porte sur Peugeot e-208 est votre dysfonctionnement, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres possibilités qui vont pouvoir occasionner du bruit de porte sur Peugeot e-208, c’est possible de en premier lieu penser au lève vitre. Dans les faits, à la suite de la charnière, il s’agit du second mécanisme complexe de la porte. S’il est en mauvais état, il peut former des bruits de tremblement ou même d’air. Pour voir son état, démontez la garniture de la porte et contrôler qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour terminer, une des dernières raisons possibles pour un bruit de porte Peugeot e-208, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre véhicule. Dans les faits, ces derniers prennent place dans la portière et vont pouvoir, avec le temps se défaire et occasionner une vibration importante et va pouvoir s’abimer si vous ne les refixez pas. Même démarche, vous allez être obligé défaire la garniture de votre porte pour vérifier son bon positionnement.
Si vous ne découvrez pas de marche à suivre au sein cet article, n’hésitez pas à conduire votre véhicule chez votre réparateur auto qui pourra tester plus en détails votre voiture afin de voir quel est le souci particulier que vous rencontrez.