Si jamais vous découvrez un son sur votre automobile, c’est bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, bien qu’il soit plausible que rien de grave n’en résulte, il est aussi imaginable que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus importante. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Peugeot 2008 est malgré tout l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge contraignante. Pour vous seconder dans votre inspection, nous avons décidé de composer ce guide dans l’optique de vous fournir les solutions les plus envisageables à votre traca. Tout d’abord, on va nous intéresser aux diverses sources de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot 2008, dans un deuxième temps aux bruits de charnière et au final aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-peugeot-2008

Bruit d’air porte Peugeot 2008

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air venant des portes de votre Peugeot 2008, il est possible que celui-ci soit en lien avec certains caches plastiques qui se trouvent sur les flancs internes de votre porte. Ceux-ci risquent de se détacher, se trouer, tomber et ainsi engendrer une entrée d’air qui va fatalement concevoir un bruit d’air audible et insupportable à l’intérieur de l’auto. Pour valider que vous ne rencontriez pas ce tracas, ouvrez vos portes et observez bien le flanc de celles-ci, verifier si la totalité des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air au niveau des portes de votre Peugeot 2008 va pouvoir aussi être en lien avec un joint d’étanchéité défaillant ou trop usé. En effet, le joint de la porte, en outre d’avoir mission de protection contre les pénétrations d’humidité, le joint a encore une mission de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Quand il est fatigué, il ne va se tasser et donc ne plus effectuer une parfaite étanchéité qui relie la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il y a deux procédures, en premier lieux, examiner de visu l’état du joint et pour le second essai, positionnez un proche à l’intérieur de la voiture et portière par portière, auto fermée, arrosez au jet d’eau les joints pour voir si l’eau rentre. Si vous êtes dans ce cas de figure, rendez-vous chez votre mécanicien de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot 2008 soit réglé.

Bruit charnière porte Peugeot 2008

Bruit portière Peugeot 2008, charnière sèche

Il arrive quelquefois en fonction du style de son que vous rencontrez, que votre charnière se trouve être à l’origine de ceux-là. Dans le cas où ce serait le cas, il va vous falloir le vérifier en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot 2008 provienne bien d’une charnière trop sèche. Pour corriger ce problème tentez en premier lieu de lubrifier la charnière, la plupart du temps ce geste est suffisant pour corriger votre problème.

Bruit porte Peugeot 2008, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers tuyaux au sujet de votre charnière, et que pourtant le problème s’acharne toujours, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle exige un remplacement. Dès lors, vérifiez que malgré lal ubrification elle génère toujours beaucoup de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous allez percevoir un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce son de porte sur Peugeot 2008 est votre dysfonctionnement, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres cas de figures qui pourront engendrer du bruit de porte sur Peugeot 2008, on peut tout d’abord penser au lève vitre. En effet, après la charnière, il s’agit du second dispositif compliquée de la porte. S’il est abimé, il peut occasionner des bruits de vibration ou même d’air. Pour vérifier son état, dévissez la garniture de la porte et examiner qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Enfin, une des dernières raisons probables pour un bruit de porte Peugeot 2008, proviendrait d’un des haut-parleurs de votre automobile. En effet, ceux-ci se positionnent dans la portière et vont, peu à peu se défaire et engendrer une vibration forte et pourra s’abimer si vous ne les remontez pas. Même raisonnement, vous allez devoir ôter la garniture de votre porte pour examiner sa bonne tenue.
Si vous ne dénichez pas de marche à suivre parmi cet article, n’hésitez pas à envoyer votre véhicule chez votre garage qui pourra tester plus en détails votre auto dans le but de voir quel est le problème particulier que vous rencontrez.