Lorsque vous découvrez un bruit sur votre véhicule, c’est bien de vous en inquiéter et de prendre la chose au sérieux, malgré qu’il soit plausible que rien de grave n’en découle, il est aussi imaginable que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus importante. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Opel Antara est toutefois l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une réparation contraignante. Pour vous seconder dans votre recherche, nous avons décidé de rédiger cette page afin de vous proposer les solutions les plus envisageables à votre traca. D’abord, nous allons nous intéresser aux différentes raisons de bruits d’air dans la porte de votre Opel Antara, en second lieu aux bruits de charnière et et puis aux autres éventuelles options.bruit-porte-opel-antara

Bruit d’air porte Opel Antara

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air venant des portes de votre Opel Antara, il arrive par moments que celui-ci soit du à certains caches plastiques qui se situent sur les flancs internes de votre porte. Ceux-ci risqueraient de se détacher, se trouer, tomber et ainsi engendrer une prise d’air qui va inéluctablement concevoir un bruit d’air distinct et lassant à l’intérieur du véhicule. Pour certifier que vous ne rencontriez pas ce souci, ouvrez vos portes et inspectez bien le flanc de celles-ci, regarder si l’intégralité des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air venant des portes de votre Opel Antara va parfois aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. Dans les faits, le joint de la porte, parallèlement d’avoir un rôle de protection contre les entrées d’humidité, il a encore une fonction de protection des entrées d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est usé, il ne va se rapetisser et donc ne plus constituer une parfaite imperméabilité qui relie la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il y a deux procédures, avant tout, vérifier visuellement l’état du joint et pour le deuxième essai, installez un proche à l’intérieur de l’habitacle et portière après portière, auto fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints pouvr vous assurer si l’eau pénètre. Si vous êtes dans cette situation, allez chez votre professionnel de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Opel Antara soit réparé.

Bruit charnière porte Opel Antara

Bruit portière Opel Antara, charnière sèche

Il peut arriver en fonction du style de bruit que vous connaissez, que votre charnière soit à l’origine de ceux-ci. A supposer que ce soit cette circonstance, il vous faut le contrôler en ouvrant fermant votre porte en checkant bien que le bruit de porte sur votre Opel Antara vienne bien d’une charnière trop sèche. Dans le but de d’annuler ce souci essayez en premier lieu de lubrifier la charnière, le plus souvent cette action est suffisant pour régler votre souci.

Bruit porte Opel Antara, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers tuyaux à propos de votre charnière, et que le souci subsiste toujours, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle requiert un changement. Dans cette situation, contrôlez que malgré le graissage elle produit toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous pourrez sentir un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce bruit de porte sur Opel Antara est votre souci, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres possibilités qui sont en mesure de occasionner du bruit de porte sur Opel Antara, on a la possibilité de d’abord penser au lève vitre. Dans les faits, à la suite de la charnière, il s’agit du deuxième système compliquée de la porte. S’il est usé, il peut former des bruits de tremblement ou même d’air. Pour contrôler son état, démontez la garniture de la porte et vérifier qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour finir, une des dernières causes envisageables pour un bruit de porte Opel Antara, proviendrait d’un des haut-parleurs de votre véhicule. Dans les faits, ces derniers prennent place dans la portière et vont, au fur et à mesure se défaire et occasionner une vibration importante et va pouvoir s’abimer si vous ne les refixez pas. Même raisonnement, vous allez être obligé défaire la garniture de votre porte pour contrôler sa bonne tenue.
Si vous ne trouvez pas de réponse en lisant cet article, n’hésitez pas à diriger votre véhicule chez votre réparateur auto qui va alors tester plus en détails votre auto dans le but de découvrir quel est le souci précis que vous connaissez.