Dans l’éventualité où vous découvriez un son sur votre voiture, c’est bien de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, bien qu’il soit admissible que rien de grave n’en résulte, il est aussi imaginable que ce soit le l’alerte d’une réparation plus grave. Un bruit qui apparaît au niveau d’une porte de votre Ford Puma est malgré tout le signe d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge contraignante. Dans le but de vous assister dans votre inspection, nous avons décidé de composer ce guide dans l’optique de vous fournir les solutions les plus envisageables à votre traca. En premier lieu, on va nous intéresser aux multiples origines de bruits d’air dans la porte de votre Ford Puma, ensuite aux bruits de charnière et finalement aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-ford-puma

Bruit d’air porte Ford Puma

Bruit d’air cache plastique

Si vous êtes victime d’ un bruit d’air issu des portes de votre Ford Puma, il arrive parfois que celui-là soit lié à certains caches plastiques lesquels se trouvent dans les flancs intérieurs de votre porte. Ils pourraient se détacher, se trouer, tomber et du coup créer une entrée d’air qui va généralement produire un bruit d’air distinct et lassant à l’intérieur du véhicule. Pour établir que vous ne rencontriez pas ce souci, ouvrez vos portes et inspectez bien le flanc de celles-ci, découvrir si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Ford Puma va pouvoir aussi être lié à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. En effet, le joint de la porte, parallèlement d’avoir un rôle de protection contre les pénétrations d’humidité, il a également une fonction de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est usé, il ne va se tasser et donc ne plus accomplir une parfaite imperméabilité qui relie la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il y a deux méthodes, en premier lieu, checker de visu l’état du joint et pour le second test, installez une personne à l’intérieur de l’auto et portière après portière, véhicule fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints pour vérifier si l’eau pénètre. Si vous êtes dans ce cas, rendez-vous chez votre garage de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Ford Puma soit réglé.

Bruit charnière porte Ford Puma

Bruit portière Ford Puma, charnière sèche

Il arrive par moments en fonction du type de son que vous connaissez, que votre charnière soit à l’origine de ceux-ci. A supposer que c’est le cas, il vous faudra le checker en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Ford Puma puisse venir bien d’une charnière trop sèche. Si l’on veut d’annuler ce dysfonctionnement faites le test d’abord de lubrifier la charnière, bien souvent cette action est suffisant pour corriger votre dysfonctionnement.

Bruit porte Ford Puma, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers tuyaux relatif à votre charnière, et que pourtant le dysfonctionnement persiste toujours, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle requiert un changement. Dans ce cas, checkez que malgré lal ubrification elle effectue toujours beaucoup de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous pourrez ressentir un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce son de porte sur Ford Puma est votre tracas, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres hypothèses qui sont en mesure de provoquer du bruit de porte sur Ford Puma, on peut tout d’abord penser au lève vitre. En effet, après la charnière, il s’agit du second dispositif compliquée de la porte. S’il est abimé, il peut provoquer des bruits de tremblement ou même d’air. Pour voir son état, retirez la garniture de la porte et checker qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour terminer, une des dernières hypothèses envisageables pour un bruit de porte Ford Puma, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre voiture. En effet, ces derniers prennent place dans la portière et vont, au fur et à mesure se dévisser et provoquer une vibration grave et pourrait s’abimer si vous ne les remontez pas. Même raisonnement, vous allez devoir retirer la garniture de votre porte pour contrôler son bon positionnement.
Si vous ne découvrez pas de réponse dans cet article, n’hésitez pas à envoyer votre véhicule chez votre garagiste qui va alors tester plus en détails votre véhicule dans le but de découvrir quel est le dysfonctionnement précis que vous connaissez.