Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation où son automobile émettait des bruits singuliers sans comprendre d’où ils pouvaient provenir? Entendre des bruits de pompe à essence sur Volkswagen Golf 4 n’est pas négligeable et vous devez sûrement être au courant qu’il faut rapidement trouver une solution à ce problème. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé de rédiger ce texte de sorte à vous aider à en vérifier la provenance et à arrêter ce bruit. Avant tout nous nous pencherons au fonctionnement et au rôle de la pompe à essence de votre Volkswagen Golf 4 et dans un second temps, à l’origine des différents bruits de pompe à essence sur Volkswagen Golf 4 que vous pouvez constater.bruit-de pompe-a-essence-volkswagen-golf-4

Fonctionnement et rôle pompe à essence Volkswagen Golf 4

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Volkswagen Golf 4?

La pompe à essence de votre Volkswagen Golf 4 a pour rôle d’amorcer le carburant au sein du système d’admission et à travers les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation selon le genre de moteur de votre automobile. Elle va s’actionner lors de la mise sous tension du véhicule (contact) et va rester allumer jusqu’au démarrage de ce dernier.

Comment marche la pompe à essence de ma Volkswagen Golf 4?

Nous allons dorénavant nous intéresser plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Volkswagen Golf 4. Elle est de façon générale directement à l’intérieur au réservoir de votre voiture ou en sortie de ce dernier , et est accessible par la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour but de mettre en pression le dispositif d’admission de carburant jusqu’à l’injection , et va avoir la capacité de de réguler cette pression via un mécanisme de régulateur de pression qui renvoie l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Volkswagen Golf 4 fait du bruit, que faire?

Nous allons dorénavant nous attarder sur différentes sources de bruits de pompe à essence sur Volkswagen Golf 4.

Je discerne un bruit constant de sifflement issu de la pompe à essence de ma Volkswagen Golf 4 mais mon véhicule démarre

Si, vous subissez un bruit stable issus du train arrière de votre voiture et qui ressemble à un sifflement, il est envisageable que la pompe à essence de votre Volkswagen Golf 4 en soit la cause. Bien qu’elle doive faire du bruit, car elle est composée un moteur électrique qui fonctionne constamment et fais par conséquent un certain son, dans le cas où elle commence à émettre un bruit trop fort c’est souvent signe d’un niveau d’usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire bientôt de cette dernière. Dans un deuxième temps, il est aussi plausible que le mécanisme soit saturé par un détritus qui la fasse forcer outre mesure et qui génère un bruit de pompe à essence sur votre Volkswagen Golf 4. Un des indices de ce tracas peut être que vous remarquiez également des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des indices avant-coureurs d’une pompe à essence usée. Inspectez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez plusieurs de ces avertisseurs mais que la pompe à carburant n’en est pas la cause, pensez à regarder cet article car c’est peu être l’injection de votre Volkswagen Golf 4 qui est à l’origine de ces symptômes.

Je discerne un bruit du genre « poc » au niveau de ma pompe à essence quand je tente d’allumer ma Volkswagen Golf 4

Pour terminer, dans le cas où vous entendez un bruit qui se rapproche d’un « poc » en provenance de la pompe à essence de votre Volkswagen Golf 4 , et qu’il se manifeste lorsque vous tentez de démarrer votre voiture mais que le moteur ne part pas, votre pompe est peu être obstruée par quelque chose ou alors elle est trop usée. Pour vous en assurer, checkez le relais électrique et les fusibles, il est fort possible que l’alimentation électrique de cette dernière en soit à l’origine. Sinon, il arrive parfois, dans le cas où l’automobile ne démarre pas que la pompe soit bonne à être changée, rapprochez-vous de votre garagiste dans ce cas-là de sorte à la faire changer.