Qui ne s’est jamais trouvé dans un contexte où son auto faisait des bruits singuliers sans savoir d’où ils pouvaient provenir? Entendre des bruits de pompe à essence sur Renault Clio 2 Campus n’est pas insignifiant et vous devez certainement savoir qu’il faut plutot rapidement trouver une solution à ce souci. C’est ainsi que, notre équipe a choisi d’écrire ce texte dans l’optique de vous aider à en trouver l’origine et à stopper ce bruit. Dans un premier temps nous nous intéresserons au fonctionnement et à la raison d’être de la pompe à essence de votre Renault Clio 2 Campus et par la suite, à l’origine des différents bruits de pompe à essence sur Renault Clio 2 Campus que vous pouvez percevoir.bruit-de pompe-a-essence-renault-clio-2-campus

Fonctionnement et rôle pompe à essence Renault Clio 2 Campus

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Renault Clio 2 Campus?

La pompe à essence de votre Renault Clio 2 Campus a pour rôle d’amorcer le carburant au sein du circuit d’admission et à travers les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation selon le type de motorisation de votre voiture. Elle va fonctionner au moment de la mise sous tension du véhicule (contact) et va fonctionner jusqu’au démarrage de celui-ci.

De quelle façon fonctionne la pompe à essence de ma Renault Clio 2 Campus?

Nous allons maintenant nous concentrer plus en détails au fonctionnement de la pompe à essence de votre Renault Clio 2 Campus. Elle est de façon générale directement à l’intérieur au réservoir de carburant de votre automobile ou en sortie de celui-ci , et est atteignable en enlevant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour mission de mettre sous pression le système d’admission de carburant jusqu’à l’injection , et va être capable de gérer cette pression via un système de régulateur de pression qui renvoie l’excès de carburant vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Renault Clio 2 Campus provoque du bruit, que faire?

Nous allons dorénavant nous intéresser aux diverses sources de bruits de pompe à essence sur Renault Clio 2 Campus.

Je sens un bruit constant de sifflement qui vient de la pompe à essence de ma Renault Clio 2 Campus mais mon véhicule démarre

Si, vous subissez un bruit stable provenant de l’arrière de votre automobile et qui s’apparente à un sifflement, il est fortement possible que la pompe à essence de votre Renault Clio 2 Campus en soit responsable. Bien qu’elle fasse quand elle fonctionne normalement du bruit, tout simplement car elle est composée un moteur électrique qui tourne tout le temps et émet par conséquant un certain son, si elle commence à faire un bruit trop perceptible c’est en général signe d’un niveau d’usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire bientôt de celle-ci. Ensuite, il est aussi possible que le système soit bouché par un débris qui la fasse forcer plus que ce qu’elle est sensée produire et qui procure un bruit de pompe à essence sur votre Renault Clio 2 Campus. Un des indices de ce tracas peut être que vous sentiez également des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des indices avant-coureurs d’une pompe à essence usée. Vérifiez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces signes néanmoins que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, pensez à consulter cet article car c’est peu être l’injection de votre Renault Clio 2 Campus qui est à l’origine de ces symptômes.

Je détecte un bruit de type « poc » qui provient de ma pompe à essence quand je tente d’allumer le bloc moteur de ma Renault Clio 2 Campus

Finalement, si vous ressentez un bruit qui se rapproche d’un « poc » au niveau de la pompe à essence de votre Renault Clio 2 Campus , et qu’il se manifeste quand vous essayez de mettre en marche votre automobile néanmoins que le moteur ne se lance pas, votre pompe est peu être obstruée par quelque chose ou alors elle est bonne à être changée. Pour vous en assurer, vérifiez le relais électrique et les fusibles, il est fort plausible que l’alimentation électrique de celle-ci soit en cause. Sinon, il arrive quelquefois, si le véhicule ne démarre pas que la pompe soit défaillante, rapprochez-vous de votre professionnel dans ce cas-là afin de la faire changer.