Qui ne s’est jamais vue dans une situation où son automobile produisait des bruits étranges sans comprendre d’où ils pouvaient venir? Percevoir des bruits de pompe à essence sur Chevrolet Spark n’est pas négligeable et vous devez certainement être au courant qu’il faut rapidement trouver une solution à ce souci. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé de rédiger cet article dans l’optique de vous assister à en trouver la cause et à stopper ce bruit. Tout d’abord nous nous pencherons au fonctionnement et au rôle de la pompe à essence de votre Chevrolet Spark et par la suite, à la cause des différents bruits de pompe à essence sur Chevrolet Spark que vous pouvez percevoir.
Fonctionnement et rôle pompe à essence Chevrolet Spark
Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Chevrolet Spark?
La pompe à essence de votre Chevrolet Spark a pour rôle d’amorcer le carburant dans le système d’admission et en passant par les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation suivant le genre de motorisation de votre automobile. Elle va démarrer au moment de la mise sous tension de la voiture (contact) et va tourner jusqu’au démarrage de ce dernier.
De quelle manière marche la pompe à essence de ma Chevrolet Spark?
Nous allons dorénavant nous concentrer plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Chevrolet Spark. Elle est de manière générale directement à l’intérieur au réservoir de carburant de votre automobile ou en sortie de ce dernier , et est atteignable en retirant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour but de mettre sous pression le système d’admission de carburant jusqu’aux injecteurs , et va avoir la capacité de de gérer cette pression via un système de régulateur de pression qui renvoie l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.
La pompe à essence de ma Chevrolet Spark cause du bruit, que faire?
Nous allons maintenant nous concentrer sur différentes raisons de bruits de pompe à essence sur Chevrolet Spark.
Je ressens un bruit constant de sifflement en provenance de la pompe à essence de ma Chevrolet Spark mais mon véhicule s’allume
Si, vous subissez un bruit constant en provenance de du train arrière de votre automobile et qui ressemble à un sifflement, il est envisageable que la pompe à essence de votre Chevrolet Spark en soit à l’origine. Bien qu’elle doive faire du bruit, car elle est composée un moteur électrique qui est allumé tout le temps et fais par conséquent un certain son, dans le cas où elle commence à émettre un bruit trop génânt c’est généralement signe d’un niveau d’usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire rapidement de celle-ci. Dans un deuxième temps, il est aussi plausible que le système soit obstrué par un détritus qui la fasse forcer plus que nécessaire et qui procure un bruit de pompe à essence sur votre Chevrolet Spark. Un des signes de ce souci peut être que vous sentiez aussi des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des signaux avant-coureurs d’une pompe à essence défaillante. Inspectez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces avertisseurs mais que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, pensez à lire ce dossier car c’est sans doute l’injection de votre Chevrolet Spark qui est à l’origine de ces symptômes.
Je ressens un bruit du genre « poc » qui vient de ma pompe à essence au moment d’essayer d’allumer le bloc moteur de ma Chevrolet Spark
Pour terminer, dans le cas où vous entendez un bruit qui se rapproche d’un « poc » qui provient de la pompe à essence de votre Chevrolet Spark , et qu’il se manifeste dès que vous tentez de démarrer votre automobile mais que le moteur ne démarre pas, votre pompe est sans doute obstruée par quelque chose ou alors elle est morte. De sorte à vous en assurer, vérifiez le relais électrique et les fusibles, il est fort plausible que l’alimentation électrique de celle-ci en soit la cause. Sinon, il arrive de temps en temps, dans le cas où l’automobile ne s’allume pas que la pompe soit morte, rapprochez-vous de votre garagiste dans ce cas-là pour la faire remplacer.