Qui ne s’est jamais trouvé dans un contexte où sa voiture faisait des bruits étranges sans savoir d’où ils pouvaient provenir? Discerner des bruits de pompe à essence sur Alfa Romeo Giulietta n’est pas insignifiant et vous devez incontestablement être au courant qu’il faut assez rapidement trouver une solution à ce souci. Du coup, notre équipe a choisi de rédiger cet article de manière à vous aider à en trouver la raison et à stopper ce bruit. Dans un premier temps nous nous pencherons au fonctionnement et à la raison d’être de la pompe à essence de votre Alfa Romeo Giulietta et en second lieu, à la cause des différents bruits de pompe à essence sur Alfa Romeo Giulietta que vous pouvez remarquer.bruit-de pompe-a-essence-alfa-romeo-giulietta

Fonctionnement et rôle pompe à essence Alfa Romeo Giulietta

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Alfa Romeo Giulietta?

La pompe à essence de votre Alfa Romeo Giulietta a pour rôle d’amorcer le carburant dans le système d’admission et en passant par les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation suivant le type de motorisation de votre voiture. Elle va s’actionner lors de la mise sous tension de votre automobile (contact) et va marcher jusqu’au démarrage de celui-ci.

De quelle façon fonctionne la pompe à essence de ma Alfa Romeo Giulietta?

Nous allons ici nous concentrer plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Alfa Romeo Giulietta. Elle est de manière générale directement intégrée au réservoir de votre véhicule ou en sortie de celui-ci , et est atteignable en retirant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour but de mettre sous pression le système d’admission de carburant jusqu’aux injecteurs , et va être en mesure de contrôler cette pression via un mécanisme de régulateur de pression qui renvoie l’excès de carburant vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Alfa Romeo Giulietta provoque du bruit, que faire?

Nous allons désormais nous concentrer sur diverses causes de bruits de pompe à essence sur Alfa Romeo Giulietta.

Je discerne un bruit stable de sifflement qui vient de la pompe à essence de ma Alfa Romeo Giulietta mais ma voiture s’allume

Si, vous percevez un bruit persévérant en provenance de du train arrière de votre véhicule et qui vous fais penser à un sifflement, il est possible que la pompe à essence de votre Alfa Romeo Giulietta en soit la raison. Bien qu’elle fasse du bruit, étant donné qu’ elle est composée un moteur électrique qui est allumé en permanence et émet donc un certain son, dans l’éventualité où elle commence à produire un bruit trop important c’est en général signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va arriver bientôt de cette dernière. Enfin, il est aussi plausible que le mécanisme soit saturé par un résidu qui la fasse forcer plus que ce qu’elle est sensée produire et qui émet un bruit de pompe à essence sur votre Alfa Romeo Giulietta. Un des symptômes de ce souci peut être que vous perceviez également des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des signaux avant-coureurs d’une pompe à essence défectueuse. Vérifiez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces avertisseurs toutefois que la pompe à carburant n’en est pas la cause, pensez à parcourir ce guide car c’est peu être l’injection de votre Alfa Romeo Giulietta qui est à l’origine de ces symptômes.

Je perçois un bruit du genre « poc » au niveau de ma pompe à essence quand j’essaye d’allumer le moteur de ma Alfa Romeo Giulietta

Pour terminer, dans l’éventualité où vous entendez un bruit qui se rapproche d’un « poc » au niveau de la pompe à essence de votre Alfa Romeo Giulietta , et qu’il se manifeste lorsque vous tentez de démarrer votre véhicule toutefois que le moteur ne part pas, votre pompe est peu être obstruée par quelque chose ou alors elle est bonne à être changée. De sorte à vous en assurer, inspectez le relais électrique et les fusibles, il est fort possible que l’alimentation électrique de cette dernière en soit la raison. Sinon, il arrive parfois, dans l’éventualité où la voiture ne s’allume pas que la pompe soit morte, rapprochez-vous de votre garagiste dans ce cas-là de sorte à la faire changer.