Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans ce cas, que faire si vous identifiez un bruit de plastique qui persiste sur votre Toyota Aygo ? Il est parfaitement possible que ce soit un souci anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter quelques points de vérifications. Qu’importe l’origine de ce bruit de plastique, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous aider à le régler. Pour commencer , nous allons nous intéresser au bruits de plastiques qui apparaissent quand vous circulez sur route abimée, ensuite ceux qui peuvent venir du tableau de bord, de l’habitacle, des portes, et, pour finir ce guide des bruits de plastique sur Toyota Aygo qui se produisent quand il fait chaud.bruit-plastique-toyota-aygo

Bruits de plastique Toyota Aygo sur route abimée ou en raison des vibrations Toyota Aygo

Si jamais vous ressentez des bruits de plastique dès que vous conduisez sur des routes détériorées, en voici les raisons principales et les solutions pour les régler.

Je remarque des bruits de plastique à l’intérieur du tableau de bord Toyota Aygo

Une des raisons envisageables qui peut créer un bruit de plastique à l’intérieur de dans votre Toyota Aygo, est que votre tableau de bord, juste après une réparation ou des vibrations subies au long de sa vie, puisse avoir des fixations qui se soient détachées, ou dévissées. Essayez d’identifier la partie précise et à l’aide du manuel technique de votre véhicule essayez de vérifier le serrage de l’ensemble des vis en questions. Sinon ramenez votre véhicule chez votre mécanicien.

Je ressens des bruits plastique au niveau de l’habitacle Toyota Aygo

La seconde possibilité la plus ordinaire d’un bruit de plastique à l’intérieur de votre Toyota Aygo est que certaines composants qui se démontent aient du jeu, soit à cause d’un démontage trop fréquent qui aurait diminué la tenue entre ces éléments, soit à cause des vibrations. N’oubliez pas de vérifier votre plafonnier qui est généralement la cause d’un bruit de plastique à l’intérieur de l’habitacle. Autrement ouvrez vos portières, celles qui sont le plus proches de la source du bruit et examinez l’ensemble des trous, caches qui s’y situent, certains risquent d’ avoir bougé et donc vibrer en conduisant. Habituellement les réenclencher ou les coller suffit à traiter le problème.

J’entends des bruits plastiques autour des portières Toyota Aygo

Si jamais vous sentez un bruit de plastique issu des portières de votre Toyota Aygo, il est envisageable qu’il sagisse d’ une de vos fixations de garnitures de portière qui soit brisée , ou une vis d’un dispositif interne du lève vitre par exemple ou du haut-parleur qui se soit déclipsé et qui fait donc frotter la pièce en question contre l’intérieur de portière. N’hésitez pas à enlever votre garniture de porte pour trouver l’origine de ce bruit de plastique sur Toyota Aygo.

Bruits de plastique Quand il fait chaud Toyota Aygo

Si jamais par contre, vous entendez des bruits de plastiques à l’intérieur de votre Toyota Aygo quand l’été arrive ou si jamais la température extérieure est élevée, il est cela dit classique que ce syndrome intervienne plus durant cette saison. En effet, le plastique étant un matériau plutôt souple va gonfler avec la chaleur et va donc énormément plus facilement frotter sur d’autres parties plastiques ou métalliques, c’est ce qui va provoquer les bruits de plastiques sur votre Toyota Aygo. Il est difficile de solutionner ce problème, vous devez toujours rechercher l’origine exacte du bruit, et tester de mettre des mousses ou du scotch entre les pièces qui gonflent pour stopper leur bruit leur de leur expansion.