Remarquer de bruits issus de son véhicule n’est pas agréable. Particulièrement des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Toyota Auris qui vont vous contrarier et vous empêcher de rouler dans le calme que votre automobile vous procure. Si jamais vous êtes victime de bruit de frottement sur Toyota Auris, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a décidé d’écrire ce tuto afin de vous permettre de en trouver la cause et le stopper. Du coup, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous circulez avec votre Toyota Auris, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-toyota-auris

J’entends un bruit de frottement sur Toyota Auris lorsque je conduis

Bruit de frottement Toyota Auris en lien avec les roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui se trouvent être provoqués par des bruits de roues, notez que dans cet article nous allons juste analyser les causes les plus rependues de bruits de frottement sur Toyota Auris du à vos roues, si vous voulez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Toyota Auris, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Toyota Auris, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à contrôler en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Toyota Auris, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Toyota Auris et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va occasionner un bruit de frottement métallique important que vous allez certainement discerner. De sorte à le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si jamais vous percevez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, consultez ce guide pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Toyota Auris qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le châssis du véhicule peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il va falloir contrôler, à froid que le pot tienne correctement, pour cela essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Inspectez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Il est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si jamais votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Toyota Auris, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas l’origine, jetez un oeil à ce guide pour en trouver la cause.

    Je ressens un bruit de frottement sur Toyota Auris provenant du bloc moteur

    Dans le cas oû ce dernier s’approche d’un frottement sur Toyota Auris, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et engendre ce frottement. Inspectez donc l’état et tentez de repérer la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit apparaît plutôt à haut régime, accélérez et mettez en place quelqu’un à côté bloc moteur pour identifier la zone de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont régulièrement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser aussi à bien contrôler l’état de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Si jamais vous remarquez des bruits de courroie, nous vous recommandons de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.