Remarquer de bruits issus de son automobile n’est pas trop agréable. Notamment des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Renault Scenic qui vont vous gêner et vous priver de rouler dans le calme que votre auto vous procure. Dans l’éventualité où vous êtes sujet de bruit de frottement sur Renault Scenic, vous êtes tombé sur la bonne page, notre équipe a choisi de rédiger ce tuto afin de vous aider à en trouver la raison et le stopper. C’est pourquoi, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous conduisez avec votre Renault Scenic, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-scenic

Je ressens un bruit de frottement sur Renault Scenic lorsque je roule

Bruit de frottement Renault Scenic issu des roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui sont produits par des bruits de roues, sachez que dans cet article nous allons tout bêtement étudier les causes les plus rependues de bruits de frottement sur Renault Scenic liés à vos roues, si vous voulez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Scenic, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Scenic, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce guide sur les bruits sourds sur Renault Scenic, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de frottement sur Renault Scenic et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette foutu va créer un bruit de frottement métallique fort que vous allez inévitablement repérer. De sorte à le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils sont en cause, changez les plutot rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Dans l’éventualité où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, lisez ce guide pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous le véhicule

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Renault Scenic qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. En effet, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans cette situation, il faut contrôler, à froid que le pot tienne bien, dans cette optique tentez de le faire bouger à plusieurs endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. C’est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans l’éventualité où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Renault Scenic, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, consultez ce guide afin de en trouver la source.

    Je ressens un bruit de frottement sur Renault Scenic venant du moteur

    Si il advient que ce dernier s’approche d’un frottement sur Renault Scenic, il se peut que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et engendre ce frottement. Checkez de fait le niveau d’usure et tentez de repérer la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un près du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit intervient plutôt dans les tours, accélérez et mettez quelqu’un au niveau du bloc moteur afin de localiser la zone d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont régulièrement à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin car c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous connaissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de consulter cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.