Ressentir de bruits venants de son automobile n’est jamais plaisant. Spécialement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Opel Kadett Cabrio qui vont vous contrarier et vous empêcher de conduire dans le calme habituel que votre auto vous procure. Si vous percevez un bruit de frottement sur Opel Kadett Cabrio, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a choisi de composer ce tuto afin de vous assister à en trouver la raison et le faire taire. Du coup, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous circulez avec votre Opel Kadett Cabrio, et ensuite, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-opel-kadett-cabrio

Je ressens un bruit de frottement sur Opel Kadett Cabrio quand je roule

Bruit de frottement Opel Kadett Cabrio issu des roues

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui sont générés par des bruits de roues, notez que dans cet article nous allons simplement examiner les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Opel Kadett Cabrio en lien avec vos roues, si vous désirez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Opel Kadett Cabrio, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Opel Kadett Cabrio, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien observer uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez cet article sur les bruits sourds sur Opel Kadett Cabrio, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Opel Kadett Cabrio et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va occasionner un bruit de frottement métallique très fort que vous allez inévitablement repérer. Pour le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et vérifiez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la raison, lisez cet article de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Opel Kadett Cabrio qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. Effectivement, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le berceau du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas précis, il vous faut checker, à froid que le pot soit bien tenu correctement, dans cette optique essayez de le faire remuer à différents endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Opel Kadett Cabrio, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide afin de en trouver la cause.

    Je ressens un bruit de frottement sur Opel Kadett Cabrio venant du moteur

    Supposé que ce dernier s’approche d’un frottement sur Opel Kadett Cabrio, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et déclenche ce frottement. Checkez donc l’état et tentez de trouver la zone exacte de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du moteur au ralenti, et si ce bruit se fait remarquer particulièrement à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et mettez quelqu’un proche moteur afin de identifier la zone de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont habituellement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez aussi à bien checker l’état de vos courroies, et changez les si besoin car c’est la santé de votre auto qui est en jeu. Si vous remarquez des bruits de courroie, on vous recommande de regarder cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.